Jump to content
Tornado

Fender Select Precision Bass de 2012 ?

Recommended Posts

Salut les namoureux de la basse.

 

J'aurais une petite question, cela fait dejà quelques mois (années) qu'une boutique possède une Fender Select Precision Bass. En regardant le numéro de série, je me suis appercut que l'instrument datait de 2012. Cela fait donc 6 ans que cette basse neuve attend un (heureux ?) propriétaire. Mais j'ai deux questions qui me viennent à l'esprit...

- Déjà que vaut cette basse ? Parce qu'en 6 ans, si personne ne l'achète, c'est que c'est pas "top" comme modèle ou ?

- Vu que l'instrument est accordé, et qu'à mon avis peu de personnes ne jouent dessus, il y a t-il un risque pronnoncé et un risque que le manche vrille plus vite qu'en temps normal ?

 

Si certains ont ce modèle, j'aimerais bien connaitre vos avis

 

Merci à tous ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut

j'en ai eu une , je suis peut être tombé sur un mauvais numéro , mauvaise série j'en sait rien ..... après 2 mois d'utilisation : du "buz" en veut tu en voila , les potards craché à merveille :blink:, compliqué de réglé l'action des cordes pontet au max et encore 3mm d'espace ? peut être normal sur ce modèle j'en sais rien ? clef corde de MI du jeux important , fissure dans le vernis au dos de la table est apparu , bref une bouse ! elle était dans un état neuf quand je l'ai acheté dans un easycash , alors soit je me suis fait "baisé"  soit j'ai pas eu de bol , revendu pour 10 sous à un bricoleur qui aller la pimpé !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon gratteux a une telecaster de la même série «sélect » et c’est vraiment du très bon . Sur le papier c’est la série la plus haut de gamme de chez fender avant le Custom shop.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

J'en ai une de 2012 également, achetée à Gargouille sur ce forum, et que du bon à en dire.

Le manche est hyper confortable, l'électronique silencieuse et l'action se règle selon mes goûts sans problème.

J'ai changé le pickguard par un gold anodise par pure coquetterie, et rajout d'un thumb rest home made au dessus des cordes. J'aime bien pouvoir alterner entre le pouce posé sur le micro ou posé sur le thumb rest.

C'est ma première vraie précision (après un passage par une copie coréenne bas de gamme fin '80). Du coup, je suis mal placé pour la comparer à d'autres mais je peux dire qu'elle me satisfait pleinement et que ce n'est pas sur des précisions que je gase. ;-)

Je ne vois pourquoi le manche vrillerait si elle est conservée dans de bonnes conditions. Avec la tension des cordes, ça devrait même aider à ce qu'il reste bien droit, jouée ou pas.

Si la boutique ne l'a pas vendue en 6 ans (en admettant qu'elle soit là depuis ce temps), ils seront peut-être disposé à te faire un rabais sur le prix. Ça peut se tenter. Normalement, elle est livrée dans un case tweed/ moumoute rouge avec logo select et les cases candy qui vont bien (jack, clé de truss, manuel, ...).

Et désolé pour Dipching, tu dois effectivement être tombé sur un mauvais n°.

Tornado, tu as l'occasion d'un peu jouer celle de la boutique? Ça devrait t'aider à te faire une idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×