Jump to content

TECH21 bass flyrig


Cagethoracix

Recommended Posts

yes adhok  . "cagethoracix , j'utilise ce préampli depuis plusieurs mois maintenant . en live en direct sono ou avant d'attaquer mon ampli . je l'ai acheter pour avoir un préampli D.I à emmener partout et pour pouvoir un peut tout faire au cas ou .

Donc on a le fameux préampli vt bass avec D.I , top pour moi , du son clair vintage ou moderne au son plus moderne avec drive ou pas .  le bouton bite ajoute des haut médium , pratique.

ensuite on a un compresseur ultra simple qui fait bien le boulot (pour moi) avec un réglage de tone et de volume bien pratique . perso il est enclenché tout le temps . pad active/passive

il y a un boost en pre ou en post du vtbass , super pratique pendant le solo du gratteux ou pour ajouter un peu de drive .

viens ensuite la partie octafilter ou la on peut faire pleins de choses , octaver seule , fuzz  seule , filtre seule ou des combinaisons des 3 . ça ne vaut pas bien sur des pédales chères dédiées , mais ça fait le boulot pour quelques morceaux du répertoire sans problème .

on a ensuite un chorus ultra simple avec un bouton , je suis pas fan de l’effet chorus (toutes pédales confondues) mais sur une intro ou 2 ça passe .

le tuner fait très bien son taff .

pour résumer j'en suis hyper content , c'est vraiment ce qu'il me fallait .  il ne faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas , un pédalboard équipé de plusieurs pédales dédiées .  c'est tout d'abord un excellent préampli D.I  avec plusieurs effets possibles qui fonctionnent correctement . perso je l'emmene partout et je joue un répertoire très diversifié

pop/reggae/blues/rock/disco/variétés/rock 'n'roll/soul .

pour moi un seul défaut , pas d'alim Phantom comme ma vtbass de luxe ….

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

Merci, je l'envisageais pour avoir un preamp à 2 canaux et remplacer quelques effets black finger et neo clone.

Le pre boost agit bien comme un drive supplémentaire sans augmenter le volume global ?

Le Fuzz est comparable à une bass big muff ?

Seul manque : le aux in pour bosser sur des playback au casque à la maison .... du coup il est en concurrence avec l'ampeg SCR DI mais pas sur la qualité sonore soit la meme.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...