Jump to content

Restaurants sympas à Lille ?


Japh

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vais passer le WE à Lille...

Vous me recommander d'aller manger où ?

Je suis ouvert à tout, j'aime les endroits sympas, pas trop guindés, la bonne cuisine...:)

J'aimerais au moins une adresse prés de la gare pour le samedi soir... Histoire de rentrer à pied à mon hôtel...

Pour les repas de samedi midi, et dimanche midi, je suis open...

Ceci dit, je serais à la Piscine de Roubaix le samedi aprés-midi...

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Ouais, tu trouves de tout, beaucoup sur le pouce. L'Aspendos, est un très bon kebab (si on aime ça, on va pas débattre une heure). Il est fait un peu comme le font les Turcs d'Allemagne, avec pas mal de légumes dedans. Y'a de la cuisine asiatique également. L'idée étant d'aller faire ton marché > acheter de la bouffe > déguster sur une terrasse avec une binouse, tout ça au même endroit. 

Sinon, les Compagnons de la Grappe dans le Vieux Lille est très bon pour la cuisine tradi. 

Link to comment
Share on other sites

Quelques adresses parmi mes préférées 

- Le Barbier qui fume (spécialité de viande) -> Les filets de Boeuf à tomber ! Mais le Welsh est bien aussi.
- L'Auberge du Temps Jadis (spécialité de plats du Nord) -> Un des meilleurs Welsh de la métropole
- Le Broc (spécialités Fondues, fromages, etc) -> 8 fondues différentes de très bonne qualité (faut être 2 mini)
- Les 3 Brasseurs (classique près de la gare pour le rapport q/p). -> Si tu veux déguster des spécialités, je te conseille l’assiette dégustation avec Welsh, Carbonade et Potjevleesch, sinon les Flams ou le Welsh. Bière brassée sur place.
- Au Vieux de la Vieille (cuisine du nord) -> Welsh au Maroilles, un peu déroutant mais pas mauvais. 
- Bloempot (Gastro influence Flamandes) -> Impossible le soir mais excellent le midi pour 20€
- l'Estaminet Gantois (cuisine du Nord) -> Cousin de l'Hermitage Gantois (le gastro de l'Hotel 5*), les tarifs s'en ressentent mais c'est (à mon gout) le meilleur Welsh de Lille.

 

Exotique

- Bun's Bazar : burger de qualité
- Le Comptoir Volant ou Big Fernand : bon burgers en mode Fast Food, préférence pour le premier.
- Moshi Moshi : vrai resto Jap' par des Japonnais

- Papa Rafaele : vrai pizza de Naples, ici pas de Hawaïenne ou de 4 saisons mais des vraies pizzas que je trouve vraiment bonne ! Pas de résa possible.

 

Bars : 
- Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde ou La Luck : Bar Geek/à jeux avec une bonne ambiance et des gens avenants.
- La Capsule : Bar à bières ! (plus de 30 pressions)
- Le Dandy : Bar à Cocktails. Tout est maison et les alcools premiums. Le Barman est champion de France et Vice Champion du Monde de mémoire. Le prix est en conséquence mais ici, pas de Mojito ou Sex on The Beach, que des créations originales.
- Le Sherlock : Bar "british" la déco est sympa, les bières bonnes, les serveurs en kilts. Je déconseille vraiment le resto par contre.

 

Live Bars
- Le Circus (concerts et DJ set Dancehall ensuite, Jams certains soirs)
- Le Spotlight (plutot des spectacles de Théatre ou d'Humour)
- Le Bubble Café (Moitié salle d'arcade moitié Live House) à Lomme

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, totorbass a dit :

Il me semble qu'il y a un bar de métalleux vers les Halles d'où je suis sorti raide pété.

Le carré des Halles. SUPER !!!!! :drinks::gathering::drunk:

Le Yeti bar pas trop loin, vraiment à visiter, le patron est un fan de Mike Brant, et quand il à picolé un peu (donc quasimment tout les jours) tu as le droit de le voir déguisé en son idole.

Edited by Nulos
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...