Jump to content

Bombe de Peinture Spray


Dmonweb

Recommended Posts

Qui a déjà utilisé ces bombes ?

Quels sont vos retours sur ces produits ?

Je viens de faire l'expérience hier, sur une petite nouvelle 4cordes. Quelque peu décu. Il s'agissait d'une bombe Shoreline Gold.

Couleur toujours tres périlleuse concernant le rendu final, mais apres comparaison et photo sur le site Emma-Music, j'aurais du m'approcher d'un moka-café crème. Il s'agit de la marque Valresa.

Raté. On est en plein Silver Inca, très argenté. Pas ou très très peu de reflet vert/doré/marron. La bombe est la bonne reference.

Autre deception : c'est normalement un mélande nitro+peinture. Mais à l'usage, l'avant-bras reste scotché sur la peinture... ça glisse pas des masses.

Vernis obligatoire...

Puis 1 bombe couvre a peine le corps d'une short-scale !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Je fais des tests...

Genre bandes symetriques sur un corps asymetrique... gné !

Surtout les bandes noires sur le coté du corps. Quitte à commencer, autant mettre le niveau en haut :smile3:

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Les bandes et le chevalet, ça depend de l'angle de vue : elle sont alignés sur le manche, en position droite. En poursuivant l'arrete du manche, on se retrouve aligné avec le chevalet... mais ça déséquilibre completement le corps, on a l'impression que les bandes sont de travers...

Un choix a faire du coup (ce qui explique aussi pourquoi on ne trouve pas ce design chez Fender ?)

 

Pour les tranches, c'est top classe... mais concernant la pose/decoupe du scotch sur les défonces ventre/avant-bras, là y'a du challenge !

 

Bon j'ai acheté la basse pour faire le couillon avec... elle va rester quelque temps comme ça (je veux voir l'usure peinture sans rajout de vernis).

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Essayé hier une bombe "ideespray" sur un autre support. (Magasin déco, 7€ la bombe)

A proscrire sur fes instrus, ou avec plusieurs couches de vernis épais. Dont je suis pas fan.

La prochaine sera une bombe peinture voiture, moka-creme ce coup-ci, et avec ponçage complet du corps.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bon suite des bombes que l'on trouve chez Emma music :

-shoreline gold : c'est pas la bonne couleur, le résultat est un Inca Silver...

- Seafoam Green : classe, plus soutenu que les Fender, mais résultat très cool.

- Shell Punk : pas mal, un côté rose-passée.

- Faded Sonic Blue : Nul. C'est un Olympic White qui ressort.

- Sonic Blue : bien, sauf que c'est du Faded Sonic Blue dedans... C'est relativement pâle pour qui cherche un bleu soutenu...

 

le résultat est (un peu) granuleux sous le bras. Pas complètement désagréable non plus, on sent le Nitro tout de même, mais pour les amateurs de sensations lisses, il faut un vernis supplémentaire.

Prevoir 2 bombes pour un bon résultat peinture lisse et sans imperfection. Soit un budget de 60€.

Raisonnable pour le résultat.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Mister K a dit :

Tu fais comment ? Tu le ponces ?

Concernant le manche, j'ai racheté cette Pb shorty a Custom 90, et j'ai usé a la laine d'acier le vernis jusqu'à sentir le bois (ce que j'ai également fait sur ma Pb US, modestement) : il reste un poil de vernis dans les pores, mais le toucher du bois est là. J'adore la sensation.

Un poil HS concernant les bombes du coup.

Pour les corps, j'ai fais les 2 (ponçage et direct sur vernis). Ça marche bien dans les 2 cas.

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, samdav a dit :

je pense que la prochaine Dakota red (j'ai du stock en peinture ) sera direct sur vernis  légèrement poncé au 000 + vernis nitro, ça évite le ponçage intégral rébarbatif et sans doute inutile si j'en crois ton expérience

Le ponçage intégrale ne sert a rien, effectivement. Bien rayer le vernis est suffisant. Encore que, ça évite juste trop de coulures.

Mais prévoir 2 bombe de 400. Une c'est un peu juste je trouve.

Bien commencer et finir A CÔTÉ du corps, et faire gaffe aux fins de bombes !!! Mais ça se fait, rien de sorcier.

A savoir que les faces avant et arrière s se travaillent mieux a plat, les tranches à la verticale.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Dmonweb a dit :

Le ponçage intégrale ne sert a rien, effectivement. Bien rayer le vernis est suffisant. Encore que, ça évite juste trop de coulures.

Mais prévoir 2 bombe de 400. Une c'est un peu juste je trouve.

Bien commencer et finir A CÔTÉ du corps, et faire gaffe aux fins de bombes !!! Mais ça se fait, rien de sorcier.

A savoir que les faces avant et arrière s se travaillent mieux a plat, les tranches à la verticale.

Je suis entrain de faire un PB pour une amie qui veut se mettre à la basse , avec ce que j'avais en stock (corps ultra léger en bois mais je ne sais lequel), micro chinois qui traine, manche chinois touche palissandre et repère trapézoïde.
J'ai pris de la peinture chez Casto , de la Renaulac, couleur bleu atoll (https://www.castorama.fr/aerosol-multi-supports-int/ext-bleu-atoll-satin-400ml/3562010200735_CAFR.prd ) ... 2 bombes ne sont pas de trop en effet!!
Par contre je suspends le corps a une traverse dans le garage comme ca je peux faire les 2 faces en une seule session, et apres séchage dans le local du chauffe eau, 23°C toute l'année :)
Par contre pour le vernis j'avoue ne pas savoir lequel prendre ni comment bien l'appliquer pour que ça brille bien.
Je pense tester dans la meme gamme de peinture pour voir.

 

Link to comment
Share on other sites

Rester sur la même gamme que la peinture, c'est carrément une bonne idée. Ça permet d'etre sur qu'il n'y aura pas d'incompatibilité entre les produits.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Dmonweb a dit :

Mais prévoir 2 bombe de 400. Une c'est un peu juste je trouve.

 

C'est bizarre ça. Avec une bombe, je fais plusieurs couches et il m'en reste. Tu ne "bombes" pas façon Valérie Damidot quand même ?

A 50 secondes :

http://www.minutefacile.com/deco-brico-jardinage/meubles/748-comment-customiser-des-chaises/

Link to comment
Share on other sites

Ben ça dépend... Je me suis fais avoir pour mon premier test : couleur claire sur finished noir et a la fin de la 2eme couche je me suis retrouvé avec des pschitt de manque de gaz, une veille projection de vernis seul.. ça a salopé tout le taf. Dommage hein ? :goute:

2 couches c'est juste limite : la peinture reste fragile sans rajout de vernis je trouve. 3 couches (ça reste du Nitro) c'est pas mal pour une super finition : on peut gratter ces fameuses granules entre chaque.

Enfin bon, je continue d'expérimenter !

Pour la dernière, j'ai utilisé les 2/3 de chaque bombe : test en burst.

Link to comment
Share on other sites

Tâcher, non... Se détacher, en plaque, c'est plus probable.. Je vais voir à l'usage. Mais pour l'instant j'en suis a 3 sans vernis depuis 6 mois, une 4eme cet été... Ça bronche pas.

La dernière, j'ai bien l'intention qu'elle se relique... C'est un peu le but...

La Seafoam Green a été faite en 3 couches, et ponçage, sauf sur les bords, c'est la plus réussie pour l'instant.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Premier test avec de l'Autolack.

Fabrication allemande, vernis nitro, spray efficace, une demi-bombe pour ce résultat. Le choix est aussi important que le catalogue des constructeurs automobiles : Massive & Huge !!!

La peinture que j'ai utilisée est granuleuse au touché. Bien amélioré avec la laine d'acier.

Avec un vernis, on peut arriver dans la finition pro sans problème, et un lisse impeccable.

La couleur en photo n'est pas la bonne, plus sombre normalement (ça vient de mon appareil) et change aussi en fonction de la lumière (entre vert-marron-gris et noir) et il pleut aujourd'hui :

d0c881aa-b402-460b-bc20-c133144097cf.jpg

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 31/03/2019 à 19:08, samdav a dit :

je pense que la prochaine Dakota red (j'ai du stock en peinture ) sera direct sur vernis  légèrement poncé au 000 + vernis nitro

Et le résultat sera super. 

Ça a très bien fonctionné sur la Jaguar. Je passe une seconde couche demain, possiblement du vernis.

Le budget devrait donc approché les 16,50 (magasin auto) + 19€ (Emma).

Je n'ai pas encore cherché de vernis (et pas forcément nitro) ailleurs sur le net.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...