Jump to content

Question d'un débutant


Jokari_2000

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment commencé la basse (1 semaine....) avec la volonté d'apprendre en autodidacte et... Je suis (déjà) confronté à mon premier problème.

Lorsque je joue la corde mi en case 5, ma basse frise....J'ai remarqué que la corde mi touchait la 7e frette.

J'ai du mal à savoir si cela vient du fait que je suis débutant et que je m'y prend mal (80% de chance) ou s'il s'agit d'un mauvais réglage de la hauteur des cordes. (20% de chance....)

Ma basse est une basse premier prix de chez Thomann

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

 

 

 

 

 

 

 

 

;

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il y a de nombreux (très/trop) tutoriels sur le net en ce qui concerne les réglages de ton instrument. Il est cependant bien pour une première de se faire accompagner ou de le faire faire par un pro. Si tu l'amènes chez un luthier, renseigne-toi sur le coût de l'opération avant de lui confier ta basse pour éviter les déconvenues.

Bon apprentissage!

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Jokari_2000 a dit :

Ma basse est une basse premier prix de chez Thomann

Ok donc disons les choses, c'est une Harley Benton acheté neuve je suppose ?

Ce sont de bonnes basse déjà, mais elles demandent d'être bien réglées pour être exploité. Le soucis c'est qu'en voulant acheter une basse de cette gamme neuve pour faire des économies, tu vas devoir passer par la case luthier et là si c'est juste le truss à régler c'est pas trop cher (si tu connais le luthier et que c'est pas un escroc), mais si y'a une planif à faire (ce qui arrive sur des instrus de cette gamme) là ça va commencer à plus du tout être rentable.

Faut souvent rattraper le sillet trop haut aussi sur ces basses donc bon, ça va te coûter le prix que tu l'a acheté et ça c'est pas cool (toujours en supposant que t'as acheté neuf).