Jump to content

Questions Lutherie (pour un gros Manche...)


dieseonze

Recommended Posts

il y a une marque française (Alpine) qui fabrique des basses en France avec des bois de France... Tu n'a rien à perdre à demander des conseils, il y a un sujet qui est dédié à la marque:

Sinon, je pense qu'il est envisageable de demander à un luthier d'en fabriquer un pour toi sur mesure. Il y a une histoire de coût et de délai.

Tu viens de la région parisienne, il doit y avoir beaucoup de luthiers dans cette région.

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de luthiers sont capables de fabriquer ça , nous avons la chance d'avoir de très bons luthiers en France , et autre chance , ils sont assez nombreux et travaillent pour des prix très raisonnables . 

Link to comment
Share on other sites

Oui Paf32, j’y avais pensé mais ce n’est pas leur objectif... je pense.

Bien sûr j’avaIs pensé à la case luthier, mais c’est pour adapter sur un projet à budget raisonnable :).

merci pour egsolidbody, je vais jeter un œil.

Et a priori rien en carbone ?

grand merci !

Link to comment
Share on other sites

je te conseille vraiment de te rapprocher d'un luthier. J'ai un manche Jazz Bass full custom fabriqué par A.D.R. c'est du super matos, il bouge pas, des bois magnifique, des inlays en vrai nacre, un radius composé. Enfin, vraiment du super matos. Çà vaut vraiment le coup de l'envisager.

Edited by redcarp
Edit/ pour les tarifs, de memoire, on etait sur un prix legerement inferieur à un Fender Us neuf pour, une meilleure qualité.
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Marceau en fait, et tu as un petit configurateur qui te permet de choisir ta touche et la finition. Et ça te donne une idée de prix pour un luthier. Tu en trouvera probablement des plus cher, et des moins cher aussi...

https://www.marceauguitars.com/fr/boutique/lutherie/fabrication-manche

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...