Jump to content

Mark King & Slap


Matt Preacherz

Recommended Posts

pour le pouce Tu joues bien en rotation du poignet et pas avec le bras, ça c'est très bien ! , après, essaie de fermer légèrement  les doigts 4 et 5 à droite, ça enlève du balan et de l'inertie dans le mouvement et permet de moins fatiguer et d'avoir plus de vélocité, et essaie aussi d'avoir le pouce plus parallèle aux cordes là tu as un angle de 45° à peu près

Sur tes doubles tirés, tu tires un peu avec le bras vers le haut au lieu de faire une rotation en levant le pouce, mais bon c'est de l'enculage de mouche mais tu demandes alors .... :)

Sinon ça ronfle bien et le son est top ! continue ! ça va rentrer ! pas de soucis !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, dipching a dit :

cool si j'avais le niveau pour jouer comme ca je serais heureux moi :( j'ai beau travailler la technique c'est dur dur !

Merci. Apràs ça me trouble un peu cette histoire...En fait j'ai travaillé des plans comme çà très lentement, à 50% voire plus de la vitesse réelle. J'étais incapable de faire mieux. Mais pas longtemps, des phases de 30min sur une semaine, puis plus rien pendant des mois, etc...5-6 fois par an. Aucune progression en terme de vitesse, rien.

Et un jour, je me suis dit :"tiens je vais ré apprendre ce truc à l'oreille (d’où les modifications par rapport à l'originale) après l'avoir oublié pour la 10ème fois. Je le bosse un vendredi soir...le samedi matin, je m'y recolle, et je vois que j'y arrive plus vite. Vas savoir, les miracles du cerveau humain... Le dimanche j'ai enregistré çà, à vitesse réelle...Et depuis c'est comme si j'avais intégré ce genre de choses, je peux slapper comme çà. Si tout le reste pouvait suivre pareil lol (jeu aux doigts par exemple héhé)...
 

Edited by Matt Preacherz
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Matt Preacherz a dit :

Merci. Apràs ça me trouble un peu cette histoire...En fait j'ai travaillé des plans comme çà très lentement, à 50% voire plus de la vitesse réelle. J'étais incapable de faire mieux. Mais pas longtemps, des phases de 30min sur une semaine, puis plus rien pendant des mois, etc...5-6 fois par an. Aucune progression en terme de vitesse, rien.

Et un jour, je me suis dit :"tiens je vais ré apprendre ce truc à l'oreille (d’où les modifications par rapport à l'originale) après l'avoir oublié pour la 10ème fois. Je le bosse un vendredi soir...le samedi matin, je m'y recolle, et je vois que j'y arrive plus vite. Vas savoir, les miracles du cerveau humain... Le dimanche j'ai enregistré çà, à vitesse réelle...Et depuis c'est comme si j'avais intégré ce genre de choses, je peux slapper comme çà. Si tout le reste pouvait suivre pareil lol (jeu aux doigts par exemple héhé)...
 

oui je comprend ton explication , ce que l'on appel passé un palier ou encore monter une marche , j'ai deja entendu dire aussi que ne pas touché sa basse quelques jours voir plus permettait de passer un niveau .....sauf que la moi depuis le temps , le slap c'est compliqué , pourtant au doigt je progresse super bien maintenant , je continue un jour je l'aurais ce slap !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

belle démo ! c'est rare d'entendre une dingwall dans ce contexte !

et oui le déclic vient parfois à un moment inattendu , alors qu'on pense que c'est foutu.

et le fait de ne pas jouer sa basse quelques jours peut décupler l'interet qu'on y porte et indirectement nous faire progresser, j'ai souvent ressenti ca au retour des vacances !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ah Mark King quand on s'y attaque on se rend compte du bras bionique qu'il a, son pouce c'est une mitraillette. Lessons In Love est un exercice à lui-seul parfait pour bosser, arpèges/rythme/slap pouce.

Y'a aussi ce morceau de Delegation super à jouer ou il semble que ce soit Mark King le bassiste, on reconnais bien son jeu/son en tout cas :

 

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...