Jump to content

Question cort a5


guichou

Recommended Posts

Bonjour!

Petite question, j'envisage d'acheter d'occasion une cort A5 plus. Mais je n'arrive pas à trouver une fiche technique complète..
Je cherche juste à connaitre l'espacement des cordes au chevalet cette basse. Ayant un peu des paluches d'ours, pour moi les espacements de 16,5 à la ibanez c'est pas possible...

Si quelqu'un à l'information merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ça :

" Abordons maintenant la A5. Ici, on change de nombreux paramètres d’un coup : bois du corps, cordes traversantes, chevalet massif, préampli différent, et le manche traversant qui, par rapport au manche des 4 cordes, reste très fin et plat, mais est bien sûr plus large. On a donc un manche de 5 cordes de profil très moderne, avec un écartement de cordes assez proche des écarts d’une 4 cordes".

Donc apparemment pas du 16.5.

Tiré de cet article : https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-divers/cort/a5-plus-fmmh/editorial/tests/injections-de-cort-qui-sonnent.html

sinon demande ici :

avec un peu de bol un gentil Obiste en aura une et mesurera l'écart sur la sienne.

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Bah justement, j'aime beaucoup les cort la lutherie est vraiment bien et j'aurais pu changer les mk1 d'origine facilement avec un achat d'occasion ça rentrais dans mon budget. Mais bon pour le slap avec 16,5mm autant changer de pouce tout de suite^^ Je vais regarder pour une yamaha du coup une trb5 pourquoi pas!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Attention, Les Cort n'ont pas toutes le même espace entre les cordes. J'ai une Cort GB 75 et il y a bien de la place, beaucoup plus que sur mon Ibanez sr655. D'après ce que lis dans différents sites, la A5 aurait un espace de 18mm donc c est confortable même pour le slap.

Vérifie quand même, mais je suis presque sûr que c est ça.

Edited by Oly Spart
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...