Jump to content

JB AVRI62 Versus Pbass


SpeeRoo

Recommended Posts

Je me suis amusé à prendre la AVRI62 et la PBass sur le même morceau, prises tout droit, aucune correction

J'ai volontairement abusé des "Fills" pour qu'on entende bien le son de ces deux basses géniales Ben...... pour moi ya match et pas gagné ! :D

Ni d'un coté ni de l'autre ! à noter que la Pbass envoie beaucoup plus de niveau que la JB, j'ai été obligé de baisser le preamp qui clippait

et j'ai normalisé les deux à -1db après la prise pour que ce soit égal

8 Mesures de chaque à la prise du tempo, on commence par la JB

https://www.dropbox.com/s/y7us5xqjn1mf4a5/JBAVRI62_VS_PBass.mp3?dl=0

 

img_7810.jpg

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Super idée et superbe réalisation !  Bien groovy tout ça :) ! 

Les deux sonnent super bien. Moi qui suis plutôt Précision, je trouve la AVRI62 excellente. Et plus homogène peut-être. Un prochain achat à envisager ;) !
C'est quelle version de PB ?
 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Nico

c’est une PB Fender Japan , c est une player elle a des shoots mais le manche est terrible et elle sonne .... comme une bonne PB

Je suis de ton avis la AVRI Est diabolique et plus homogène et Perso même pour du FUNK je la préfère après essais, je ne l’ai pas depuis longtemps mais je sens bien son potentiel.

a confirmer en situation mais pas inquièt !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, SpeeRoo a dit :

ça serait cool d'avoir des comparatifs sur d'autres modèles mais fait dans ce trip, CAD avec niveaux égalisés, même GIG et passages alternatifs des instrus, je trouve que ça coze bien !

Si tu veux on peut tester avec ma jb am standard si tu veux, ça lui fera un soundclip

Link to comment
Share on other sites

Ho ben oui Welcome, le principe est hyper simple, trouver un Pback cool, faire plusieurs prises avec des basses différentes avec en gros la même partie, et switcher d'une piste sur l'autre.

après perso j'ai égalisé les niveau des prises en normalisant à -1db  de manière à avoir vraiment les même conditions d'écoute, il peut y avoir de grosses disparités de niveau à la prise

(ce qui est le cas entre la PB et la JB AVRI62)

Mais je pensais aussi à des basses modernes c'est pas ce qui manque ici !  ... en plus c'est marrant à faire ! :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, FunktString a dit :

Le playback me fait penser à Hooked Up de Jamiroquai :)

Ouaip ya un peu de ça, en un peu plus lent, ou bien comme le nom l'indique, le mec qui l'a fait a pensé aux rythmiques de James Brown ...

Sympa en tout cas pour faire des tests ! :)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...