Jump to content

Warwick Vs Spector


Sonikal

Recommended Posts

Hello ! Pas mal de mouvement dans ma collection en ce moment et une envie de retaper dans quelques bons souvenirs, pour remettre une basse "moderne" dans l'arsenal... Spector-Warwick, Warwick-Spector... J'hésite. J'ai eu les 2 en 5 cordes, mais là, ce sera en 4. Soit une Warwick Streamer (disons Stage 1) ou Spector NS2 ou Euro 4. Instruments très similaires niveau lutherie et électronique. Différence notable : la largeur du manche, esprit JB chez les allemands et esprit PB chez Stuart. Mais si quelqu'un a d'autres remarques judicieuses, je suis preneur...

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, dd33 a dit :

Très similaire niveau design....c’est tout!!

Et niveau son rien à voir.Spector ça sonne Spector et la SS1 c’est la WW qui sonne le moins WW mais perso je préfère.

Si tu veux une vraie bonne WW,dirige toi vers une SS2 direct,c’est vraiment top.

Merci ! Les Warwick et Spector que j'ai eues n'étaient pas aussi proches l'une de l'autre en terme de design. Thumb 5 (2 micros J, donc) et Spector NSJH5 (US, manche vissé, EMG J et TW). J'adore le corps NS/Streamer. Mais les SS2 sont assez lourdes en principe, non ?

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend ,l’afzelia et plus léger que le bubinga donc en règle générale les SS2 sont moins lourdes que les Thumb NT.

Toujours en therme de poids,la SS1 en 4 cordes est imbattable (j’en ai eu 3 et elles pesaient toutes moins de 4kg

Ma SS2 V cordes actuelle pèse environ 5kg et passe pour une danseuse étoile à côté de mon ex Thumb.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

La signature Warwick c'est l'utilisationde bois exotique principalement.

Il y a 8 heures, Sonikal a dit :

Mais les SS2 sont assez lourdes en principe, non ?

Ce sont en tous cas les plus équilibrés, la combinaison des bois est absolument parfaite, la mienne fait 4,9kg et tiens aussi bien qu'une headless mais comme dit, ça reste plus léger qu'une Thumb. Mais c'est quand même plus lourd qu'un combo de bois classique, l'afzelia est un bois extrêmement dense.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'irai dans le sens de tout le monde pour dire que c'est effectivement très différent (du coup ça apporte rien au débat hein ?).

Bon, pour avoir joué sur les deux marques, j'ai fini sur Spector. Le son est plus Hi-Fi à mes oreilles, les bois me conviennent mieux (aulne et erable). La warwick que j'avais était un assemblage de frêne, Okvangol et wenge si je me souviens bien, beaucoup plus chaleureux, mais avec moins ce côté piano tendu que j'affectionne et que je retrouve plus sur la Spector. Voilou voilou.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, raoulvador a dit :

J'irai dans le sens de tout le monde pour dire que c'est effectivement très différent (du coup ça apporte rien au débat hein ?).

Bon, pour avoir joué sur les deux marques, j'ai fini sur Spector. Le son est plus Hi-Fi à mes oreilles, les bois me conviennent mieux (aulne et erable). La warwick que j'avais était un assemblage de frêne, Okvangol et wenge si je me souviens bien, beaucoup plus chaleureux, mais avec moins ce côté piano tendu que j'affectionne et que je retrouve plus sur la Spector. Voilou voilou.

Je suis d'accord avec Raoulvador.

Si je peux faire avancer un peu le débat avec mon expérience c'est au niveau de l'usage que tu souhaite en faire :

Pour le studio, selon moi c'est Spector sans hésitation, le coté équilibré et agressif me va à merveille.

Pour la scène par contre, j'aime bien des basses un peu moins neutres avec des médiums plus marqués. J'ai une Sandberg en ce moment pour les concerts mais j'ai eu une corvette qui allait dans le même sens.

Voilà, je sais pas si ça aide par contre ... :D

  • Like 1
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, soulvoice a dit :

Je suis d'accord avec Raoulvador.

Si je peux faire avancer un peu le débat avec mon expérience c'est au niveau de l'usage que tu souhaite en faire :

Pour le studio, selon moi c'est Spector sans hésitation, le coté équilibré et agressif me va à merveille.

Pour la scène par contre, j'aime bien des basses un peu moins neutres avec des médiums plus marqués. J'ai une Sandberg en ce moment pour les concerts mais j'ai eu une corvette qui allait dans le même sens.

Voilà, je sais pas si ça aide par contre ... :D

Bon ben il va me falloir les 2 du coup ;-) Quoi qu'il en soit, si quelqu'un souhaite se séparer d'une Streamer Stage1 ou d'une Spector NS2 ou Euro 4, faites moi signe... En noir mat, ce serait le top. Nirvana Black comme ils disent chez Warwick... 

streamer.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Nirvana black c'est super beau mais ça marque et s'abime très vite.

Il y a 10 heures, raoulvador a dit :

Le son est plus Hi-Fi à mes oreilles

C'est exactement ça, bien imagé en tout cas, Spector ça sonne plus clinique et aseptisé, les deux trouvent leurs adeptes, perso c'est Wick sans hésiter, j'aime pas du tout le son Spector, mais certaines Wick sont assez Spectoriennes selon les bois utilisé :) 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...