Jump to content

Mes créations soundcloud.


NiGhTPoPs

Recommended Posts

Le 23/10/2018 à 15:31, NiGhTPoPs a dit :

Mais l'objet de cette page était justement de me botter le cul à boucler des projets. 

C'est mon plus gros défaut je pense, trouver l'idée de base n'est pas un problème, structurer le morceau et le finir j'y arrive rarement et passé quelques heures sur le projet je sature, je met de côté et j'y reviens jamais, du coup des idées que je concrétise pas, c'est frustrant.

En dehors de la basse tu joues des autres instruments enregistré ou c'est que du sample ? (guitares, cuivres, etc ?). Parce que dans le cas de sample ce qui est intéressant c'est que ça donne des idées de création que l'on aurait pas eu seul, mais ça conditionne aussi, à moins d'avoir une excellente maitrise en MAO on a des idées qu'on ne va pas pouvoir mettre sur table parce qu'aucun sample qui correspond, faire du note à note c'est super long et pénible.

En tout cas c'est vraiment chouette tes compos :good: 

Link to comment
Share on other sites

J'utilise des parfois samples, dans le sens d'un d'enregistrement que je coupe et modifie, mais comme tu le dis ça manque de flexibilité. Je l'ai fait avec le piano sur DUBussy par exemple, la caisse claire sur Plumages ou la voix sur Manha.
Le gros de la compo est effectué avec des instruments virtuels, mon synthé, ma basse et ma guitare. J'ai aussi un micro avec lequel j'enregistre des amis de passage, par exemple le trombone de la dernière pièce ou la trompette sur My Favorite Kipah. 

Je trouve que composer directement sur le DAW aide a concrétiser l'inspiration. Alors on se prend au jeu d'empiler fiévreusement sons sur sons. Le plus dur pour moi c'est le mix, mais je m'instruis en le pratiquant. 

image.thumb.png.bfd8463ea9cc0cae165db4945dc203df.png

Edited by NiGhTPoPs
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J'y songe bien sûr! J'en ai déjà joué quelques unes informellement avec des potes. Mais pour avoir déjà leadé quelques groupes, je sais que ça implique en travail d'organisation. En attendant le bon moment, je continue d'enregistrer et toutes ces maquettes seront utiles au moment de répéter. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

C'est cool ce projet !

j'aime bien certaines idées, influences... Clair que jouer en groupe serait vraiment salvateur ! 

Mais je sais que c'est très compliqué d'avoir des choses toutes faites dans son sac et le proposer (voire l'imposer) a d'autres musiciens.

Par ailleurs, je trouve que le mix est parfois un peu mou ! Pas très dynamique et ça rend tes morceaux un peu trop linéaires...

On est surpris par certains instruments et ça c'est chouette ! Mais après coup on n'en retient parfois pas grand chose... ça gagnerait à être mixer avec une plus grande plage dyamique !

Après peut-être que les samples que tu utilises sont pas de grosse qualité ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...