Jump to content

demandes conseils


jonathan49

Recommended Posts

voila j'avais pour projet sur ma jazz bass de la rendre un peu plus polyvalente et d'avoir une possibilité d'avoir un son typé musicman tout en conservant le son jazzbass je voulais vous demander ce que vous pensiez de cette possibilité http://sp-custom.com/shop/index.php?id_product=84&controller=product

merci

Link to comment
Share on other sites

Si tu comptes mettre ce micro en position chevalet (ce que je ferais pour ma part) il va falloir faire une défonce, ce qui est quasiment irréversible. N'est-il pas préférable (quitte à creuser le corps) d'installer un micro Music Man si tu veux un son MM?

Par contre, si c'est ce micro-là que tu veux, fais-toi plaisir! On a toujours raison d'essayer ce qui nous tente (sauf si c'est la femme du voisin, ça complique les relations de bon voisinage).

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le placement micro et le micro ne feront qu’illusion. Mais ça fait staïle. :)

Son Musicman = Musicman. C’est comme ça... 

Et c’est inversement proportionnel: Musicman = Son Musicman exclusivement. Micro manche, micro chevalet, en simple, en série ou en parallèle, il y aura toujours cette vibration et ce son caractéristique. 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, paf32 a dit :

Si tu comptes mettre ce micro en position chevalet (ce que je ferais pour ma part) il va falloir faire une défonce, ce qui est quasiment irréversible. N'est-il pas préférable (quitte à creuser le corps) d'installer un micro Music Man si tu veux un son MM?

Par contre, si c'est ce micro-là que tu veux, fais-toi plaisir! On a toujours raison d'essayer ce qui nous tente (sauf si c'est la femme du voisin, ça complique les relations de bon voisinage).

 

tu parles d'ajouter en plus au milieu des deux micros un micro musicman? car finalement je veux quand même garder un micro chevalet style jazz bass en fait 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, jonathan49 a dit :

tu parles d'ajouter en plus au milieu des deux micros un micro musicman? car finalement je veux quand même garder un micro chevalet style jazz bass en fait 

Je pensais que tu voulais remplacer le micro chevalet. Tu comptes avoir 3 micros? C'est un parti-pris qui est peut-être intéressant mais au prix d'une électronique complexe (pour moi) mais qui peut être simple de ton point de vue.

Le positionnement du micro joue beaucoup dans le rendu sonore, je me demande ce que tu obtiendras en positionnant un humbucker entre les deux micros Jazz. Bref pour moi tu vas vers un terrain inconnu.

Avec le micro que tu désignais dans ton lien en position chevalet tu pourrais avoir:

- Avec les deux bobines => son pavé "type" MM

- Avec la bobine 1 => son JBass "type" 70's 

- Avec la bobine 2 => son JBass "type" 60's

Mais ça reste complexe comme électronique... Je suis pour ma part adepte de la Precision! :D

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

j'en ai parlé avec jeremy c'est bien du on-off-on en fait les deux on prennent chaqu'un des micros séparé et le off le mode humbucker

"justement pour pouvoir laisser les deux fils de splits "en l'air" et profiter du mode humbucker
 
les deux autres "ON" permettent de switcher d'un simple à l'autre"
Edited by jonathan49
Link to comment
Share on other sites

Si tu as 3 micros, je pense qu'il faut un switch on-on-on parce qu'avec 6 pattes sur le sélecteur j'ai du mal à visualiser le montage.

Par contre, si tu as un humbucker au chevalet, un on-off-on me parait OK. Mais ensuite il faudra switcher le humbucker pour passer en 70's par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...