Jump to content

Quelle (petite) tête d'ampli?


sasam

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

J'ai actuellement un Ashdown mag C210-300 qui me va assez bien ( je n'utilise que la partie puissance car j'utilise un préampli en pédale), mais beaucoup trop lourd vu qu'il est stocké à la cave et que j'ai une maison de ville et le dos fragile. J'aimerais ne garder que le baffle ( et donc démonter la tête) et prendre à côté un tête ( une mini) qui me permettra plus facilement de le transporter et de le porter tout court en fait...allègement du matos en somme (- 10kg)!

Que me conseilleriez-vous comme tête, 300€ maxi, puissance autour de 100-150w mais comprenant une boucle d'effet pour pouvoir, en fonction des situation, bypasser l'étage de préamplification?

La petite nouvelle chez Trace Elliot m'intéresserait bien mais pas de boucle d'effet.. Si on met tous les potards à midi,le son est-il coloré tout de même?

 

Ai-je été assez clair ou..?

 

Par avance merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Les avis sur AF sont quand même assez détaillés.

Sur le forum il y a pas mal de chose sur cette série (combos et têtes)

https://www.google.fr/search?q=onlybass+bg250+site:onlybass.com&rlz=1C1CHBF_frFR696FR696&sa=X&ved=2ahUKEwiarJT__YfeAhVMCsAKHTEvBt4QrQIoBDAAegQICRAM&biw=1680&bih=939

Il y a aussi la série BQ250 BQ500 qui semble être un BH250/500 "dépouillé"

Edited by AdHoK
ajout d'information
Link to comment
Share on other sites

Je me demande si la MarkBass Little Mark 250 BlackLine (300 euros chez Thotho) ne pourrait pas te convenir. Elle se trouve facilement en occase aux alentours de 220-230 euros. Sa grande sœur (la même fabriquée en Italie) se trouve aussi facilement en occasion.

Sous 8 ohm, elle est donnée pour 150W et 250W sous 4Ohm.

Je n'ai aucun souci avec la mienne mis à part que la sortie tuner dysfonctionne depuis peu.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, sasam a dit :

Ca vaut quoi ça?

TC Electronic BH250

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/tc-electronic/bh250/

 

 

J'en ai acheté une 150€ d'occaz' état neuf, c'est très bien!

Plutôt très neutre, je ne suis pas rentré dans le toneprint (faudrait que j’essaie quand même un jour ou l'autre!), je fait tout mon son en amont (préamp+comp), en gros il me sert d'ampli de puissance et je touche juste au l'EQ suivant l’énergie de la répét'...

Niveau solidité, il a fait une chute de 2M50 sur un parquet, même pas mal!

Pour ce qui est de Markbass, il semblerait qu'il y a bcp de pannes à la longue... (j'ai pas d'action chez TC, qu'on se le dise!)

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, manmane a dit :

Pour ce qui est de Markbass, il semblerait qu'il y a bcp de pannes à la longue...

J'entends parler de problèmes au niveau de l'alimentation "à découpage". Je ne comprends pas bien si c'est particulier chez Markbass ou si c'est dû à cette technologie d'alimentation qui rend possible d'avoir une tête puissante et légère à la fois.

J'ai acheté la mienne d'occase à un musicien de balloch, je l'utilise quotidiennement depuis plus de deux ans et elle fonctionne très bien.

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, paf32 a dit :

Je me demande si la MarkBass Little Mark 250 BlackLine (300 euros chez Thotho) ne pourrait pas te convenir. Elle se trouve facilement en occase aux alentours de 220-230 euros. Sa grande sœur (la même fabriquée en Italie) se trouve aussi facilement en occasion.

Sous 8 ohm, elle est donnée pour 150W et 250W sous 4Ohm.

Je n'ai aucun souci avec la mienne mis à part que la sortie tuner dysfonctionne depuis peu.

merci du tuyau!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...