Jump to content

string retainer sur le La


samdav

Recommended Posts

J'ai voulu installer un string retainer sur le LA de ma basse manquant d'un angle suffisant, j'ai donc acheté le truc (fender) chez thoto.

Mes mécas sont des Schaller dont je ne connais pas la ref. ( très classique a priori). Ce qui est sûr c'est que le diamètre du bidule est trop petit et que je ne pouvais pas l'installer. Donc limage pour agrandir, ça passe mais mon problème c'est que la ferrule ne tient plus !

est ce que quelqu'un a déjà installé ce truc sur autre chose que sur mécas Fender ?

 

Link to comment
Share on other sites

J’comprends rien... C’est quoi le problème exactement ?

Tu enlèves l’écrou, tu mets le String Retainer à la place de la rondelle d’origine et tu remets ton écrou. 

EDIT: Ah, ok, c’est des mécaniques de type vintage. Effectivement, il vaut mieux prendre un String Retainer qui prends 3 cordes. 

Comme celui ci:

181015065020627089.jpg

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, samdav a dit :

j'y connaissais rien en mécas avant ce post, j'apprends des trucs, notamment que sans bonne information on perd de l'argent...

Disons que le commerce a bien évolué. On a pris l’habitude de faire son marché sur le net, l’offre est conséquente et ça devient la jungle. Il m’arrive (de plus en plus souvent) de passer des heures à me documenter avant de bouger une oreille. 

Je fais également de l’Airsoft. Crois moi, c’est bien plus la jungle que pour la musique. Il y a un nombre incroyable de pièces détachées et de possibilités et tout le matériel intéressant est en Asie.  La moindre erreur peut coûter pas mal d’argent. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

 

Heuu, ça c'est pas de l'argument :wink::D, faire des truc qui servent à rien question basse ça m'est déjà arrivé, statistiquement ça doit donc aussi arriver aux autres ! (enfin j espère).

concrètement, par rapport à une corde de la correctement montée avec un angle ça apporte quoi de plus (résonance ?), t'as ressenti une différence avant/après ?

Link to comment
Share on other sites

Ça produit un appui sur la corde de A afin d’éliminer d’éventuels problèmes de vibrations de cette corde dans la gorge du sillet quand on joue à vide. 

C’est à dire que c’est le même principe que pour les cordes D et G. 

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

J'ai ce souci par intermitence sur une basse, la corde qui vibre (frise) à vide et je me suis dit que je pourrais régler ça avec ce bidule. Je l'ai acheté sans réfléchir plus que ça en me disant que ça devait être commun comme accessoire.

En fait y'a que Fender qui fabrique celui là avec cette esthétique là et depuis pas longtemps, et qui est très réussie niveau discrétion.

sur le prochain jeu de corde je garde tout et je fait pleins de tours !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...