Jump to content

Retirée de la vente - Harley Benton PJ5 Deluxe


cricriii

Recommended Posts

Je lui ai trouvé une nouvelle utilité, donc plus à vendre ! ^_^

 

A vendre ma Harley Benton PJ5 en parfait état.

-34"

-De janvier 2017

-Corps et manche Erable

-Touche palissandre (Stock d'avant CITES)


Customisée -mon côté tuning- avec un Seymour Duncan Basslines SJB5 au chevalet, un micro Fender Précision 5 US, et un buffer Bartolini AGB/918-2. Des adaptations ont étés nécessaires pour installer ce petit monde: récupération du capot du micro d’origine pour y insérer le basslines, un léger décalage de taille pour le P, et la basse est devenue active.

Elle est en très bon état, elle était même ma basse principale pendant 2 ans tant elle sonne bien. Et si vous ne me croyez pas, allez jeter une oreille là dessus youtube.com/watch?v=nsJPhBNyilM

200 euros boules, frais de port à votre charge, électronique d’origine fournie (si je la retrouve).

 

harley-benton-pj5-2375057.jpg?1539503734harley-benton-pj5-2375060.jpg?1539503734harley-benton-pj5-2375058.jpg?1539503734harley-benton-pj5-2375059.jpg?1539503734

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Alors c'est possible, mais il faudrait câbler un switch pour bypasser le buffer. Ou sinon virer le buffer, mais c'est sans grand intérêt, car il équilibre le niveau des micros P et J et relève considérablement le niveau de sortie.

 

Sinon le scotch, c'est pour uniformiser "l'esthétique" des micros du fait de la récupération du capot du J du micro d'origine, les oreilles de fixation du basslines ne permettaient pas de rentrer le micro dans la cavité.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Allez up !

Ma belle ne déchaine pas les foules :( Bon après je comprends qu'il ne soit pas évident de claquer 70€ en plus du prix du neuf (130€) pour un custom... dont les pièces m'ont couté pas loin de 140€ (et encore, les micros étaient d'occaz).

Après, 200€ ...pour une basse qui enterre toutes les PJ que j'ai pu entendre, de la chinoise à l'américaine, c'est pas cher non plus :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bah à mon sens t'auras mieux fait de la revendre pour le prix du bois et de faire les upgrades vendues à part... 

Il va de soi que je ne dénigre en aucun cas ni la basse, ni le choix d'upgrade, mais c'est juste qu'une basse "bas de gamme" tunée, ça ne se vend pas très bien... 

(et, encore un fois, je connais la bonne qualité des Harley Benton à la base). 

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais pas envie de me faire suer à démonter, faire des annonces séparées etc. Elle restera comme ça, et à la maison si personne n'est intéressé - sa vente ne représentant "que" 200€, et en plus c'est ma seule passive (pourra tjrs servir :) ).

Sinon, je vais quand même expliquer l'historique de la belle et pourquoi mon coté "Jacky" en a pris possession, parce que ça c'est pas fait au hasard non plus ;) .

Tout débute un matin de janvier 2017, j'intègre un groupe, mon premier qui ne soit pas du metal, et j'éprouve toutes les difficultés du monde à gérer les différentes intensités de sa musique. Une idée me passe alors par la tête : "Et si c'était le moment d'essayer une passive???"

Je ne me voyais pas claquer 500€ dans une Fmex sans avoir une garantie de résultat alors je me rabat sur cette petite HB à 130€ et hooooo surprise: je n'ai rien eu, objectivement, à lui reprocher (action basse, pas de frise, frettes bien limées, meca cheap qui tiennent pourtant très bien l'accord...), sauf peut-être le son un peu brouillon.

Testée et validée en groupe, bien plus gérable que mes actives mono PU au préamp à bloc. J'ai donc entamé une quête à la recherche de micros P et J en 5 cordes, avec l'ajout d'un buffer pour réhausser le volume de sortie et ainsi éviter un trop gros gap de niveau avec mes actives.

Et c'est ainsi qu'ensemble on a écumé les festoches pendant deux ans, jusqu'à l'arrêt définitif de ce groupe la semaine dernière, mais annoncé depuis un mois, et la raison de sa mise en vente :) 

Après la garder ça me dérange pas, mais n'en ayant pour le moment pas l'utilité, j'aime autant que ce bon plan (car c'en est un, même si  harley benton blablabla) puisse servir à quelqu'un sans le sou qui pourra ainsi avoir un très bon instrument pour une poignée de roupis !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...