Jump to content

GROUPE VOL2NUIT - vendredi 22 mars 2024 à la Scène 2 - Aix en Provence


BASS13013

Recommended Posts

Je vous présente VOL2NUIT, le groupe Pop-Rock avec qui je joue depuis 32 ans maintenant...
Crée en 1986, Vol de Nuit est composé de 4 amis d'enfance, tous originaires des quartiers nord de Marseille:
Patrice à la batterie et aux choeurs, Gilles aux claviers, Jean-Marc à la basse et Georges à la guitare et au chant.

Pendant une dizaine d'année, nous défendons notre répertoire, exclusivement composé de créations originales, dans une multitude d'endroits.
De la Fête de la musique aux festivals Rock, des cafés-concerts aux salles des fêtes, du camping "Paradis" aux séminaires d'entreprise, des populaires Festines aux soirées privées, nous jouons régulièrement sur le 13.

Nos influences sont multiples, mais très orientées vers le Rock Progressif: Genesis, Yes, Peter Gabriel, Marillon, mais pas que...
A la demande de certains organisateurs, nous avons commencé à inclure des reprises dans notre set-list, pour rapidement évoluer vers un répertoire quasi intégralement "covers".
Et oui, ça va plus vite, et le public réagit plus quand il connait les morceaux. L'orientation est désormais clairement pop-rock et nous nous baladons des années 80 à nos jours.

En 2016, Patrice, notre frère batteur (nous sommes une famiglia), quitte le groupe pour des raisons personnelles.
Deny, bidasse trentenaire, et serial cogneur sorti du conservatoire, prend les baguettes et nous redonne une seconde jeunesse.
Un voice live fait les choeurs en attendant que l'un d'entre nous se "décoince".
Pour ma part, je ne m'approche du micro que pour tchatcher...
Nous construisons un nouveau répertoire, et changeons de nom en créant une "version 2": Vol de Nuit devient donc VOL2NUIT.

Après le pavé, place aux images et aux sons.
Les premières sont issues de smartphones, souvent mal orientés, et le son a été enregistré en live au "cul de la table de mixage" lors de 3 des 5 dates.
Le montage vidéo, effectué avec Nero, a pris des plombes pour un résultat très amateur, mais nous laissera un bon souvenir de ce bel été 2018.
Pour le son, il faut monter le volume en bas à droite de l'image, car je n'arrive pas à le faire démarrer directement.







 

Edited by BASS13013
modification
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Je garde un super souvenir du concert du 7 juillet... ça joue, ça sonne, et, mais ça c’est mes goûts à moi, le répertoire est terrible:wub:

Et j’oublie l’essentiel: Jean Marc est grave sympa...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Nous avons également gardé un excellent souvenir de ce concert avec un super "sonorisateur":good:, un Dalmanours adorable, technicien hors pair et hyper sympa, bref une superbe rencontre OB.
Message personnel pour Erick: D'ailleurs, il faudra que l'on se parle rapidement. Le temps passe si vite...
Mon téléphone a planté et je n'ai plus ton 06... si tu peux m'appeler.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Dalmanours a dit :

j’oublie l’essentiel: Jean Marc est grave sympa...

Je plussoie fortement. :)

Belle histoire et longévité de groupe.  :)

 

 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bon, une publication par an est un rythme cohérent...
2019 restera un bon cru pour VOL2NUIT.
On a pris beaucoup de plaisir sur scène, dans des endroits sympas (sinon on y va pas), avec plein de nouveau matos et l'aide plus que précieuse de notre Ami Erik, @Dalmanours, le "Gourou du son". L'audio a été capté "live" directement en sortie de console, donc c'est un vrai souvenir de ces bons moments.
Vos commentaires seront les bienvenus.
https://youtu.be/PwEiEA1Ch7A

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, BASS13013 a dit :

L'audio a été capté "live" directement en sortie de console, donc c'est un vrai souvenir de ces bons moments.

D'un point de vue Marketting pur, je sais pas si c'est comme ça du côté la Bonne Mère, mais un son brut avec le public qui bouge devant la scène aura plus d'impact : dans mes montagnes, il y a un tas de nouveaux qui ont recuperé des bars-pubs et n'y connaissent rien en musique qu'en nombre de bières vendues en fin de soirée et CA...(soupir... faut tout refaire comme des crétins on enregistre rien, on a un peu trop vecu sur nos acquis)

Ça n'enlève en rien la qualité de cette video, mais pour vos démarches, je vous conseillerais p't'êtrr un ou 2 titres complets avec le visuel (public) en premier plan ?

Voir mariages (pas trop violent et dansant), scènes Mairies (il faut du français), orgies anglo-russes (heu...).tout ca là quoi ..

 

Edited by Dmonweb
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai déjà vu VOL2NUIT sur scène :wub: . Ils font vraiment du bon boulot les gars et le répertoire est sympa . Dès que je peux j'y retourne !   Surtout si Magic-Erik fait le son

Mais je suis loin 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 10/01/2020 à 11:49, ygbass a dit :

Moi j'ai déjà vu VOL2NUIT sur scène :wub: . Ils font vraiment du bon boulot les gars et le répertoire est sympa . Dès que je peux j'y retourne !   Surtout si Magic-Erik fait le son

Mais je suis loin 

Ça risque d'être camping mais si ça peut te motiver, je t'héberge avec grand plaisir!!!

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Il y a 2 heures, lours a dit :

ça joue bien et ça chante juste et bien en place avec ça, la classe mon poto sudiste :yes:, hâte d'écouter la suite.

Merci David. On aura bientôt besoin de vos avis. Nous avons enregistré 9 covers dont 8 avec la Calavera... :wub:.
Dont ce morceau simplement mis à plat. Donc aucun traitement sur les instruments.
Le meilleur reste à venir...
Et ce n'est pas une Mission Impossible!!!:Just_Cuz_26:
https://youtu.be/2h0IYNFyd5c

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/02/2020 à 20:32, BASS13013 a dit :

Merci pour le son. Erik a fait un boulot énorme :wub:. J’attends son autorisation (et d’avoir terminer de poser basse, synthé et voix :D) pour en mettre  plus. 
Bon peut-être 2mn de Mission Impossible     « brut de pomme »...

T’as absolument pas besoin de mon autorisation pour quoi que ce soit. C’est vos morceaux, votre projet. Lâché-toi ^_^

Edited by Dalmanours
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • BASS13013 changed the title to GROUPE VOL2NUIT - vendredi 22 mars 2024 à la Scène 2 - Aix en Provence

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...