Jump to content

Question sur les capacités


Eneade

Recommended Posts

En comparant différentes basses équipées de capacités différentes, j'ai des doutes...

Tout d'abord, est-ce que tonalité ouverte, la capacité influence le son ou non ? J'ai lu que non mais histoire d'être sur...

Si je dé-soude tout simplement la capa, est-ce que j'aurai le son brut sans impact de la capacité (ou plus de son du tout) ?

 

Ensuite certaines capacités sont énormes et d'autres toutes petites, pour les mêmes valeurs. Quelle incidence est-ce que cela a sur le son ?

Je vois souvent les grosses capa type orange drop sur des basses typées vintage mais pas sur des basses qui ne sont pas d'inspiration vintage.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Eneade a dit :

Tout d'abord, est-ce que tonalité ouverte, la capacité influence le son ou non ?

Le copain qui s'occupe de ce qui est électronique pour mes basses m'a dit que oui. Je lui ai demandé d'avoir le son du micro sans que ça coupe de fréquence et il m'a installé un potard "no-load" qui quand il est ouvert à fond joue "presque" le rôle d'un by-pass.

A vrai dir je n'y entends pas grand chose mais je fais confiance à mon pote, il est passionné et fabrique aussi des pédales.

Link to comment
Share on other sites

Je me réponds tout seul :

Le 12/10/2018 à 10:40, Eneade a dit :

Si je dé-soude tout simplement la capa, est-ce que j'aurai le son brut sans impact de la capacité (ou plus de son du tout) ?

En débranchant la capacité, cela ne coupe pas le son.

Le 12/10/2018 à 10:40, Eneade a dit :

Est-ce que tonalité ouverte, la capacité influence le son ou non ? J'ai lu que non mais histoire d'être sur...

Ce n'est pas le jour et la nuit, mais il y a une différence entre tonalité grande ouverte avec et sans la capacité. Sans la capacité, cela libère un peu le son (un peu plus d'aigus).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...