Jump to content

Le Musikmesse en combien de temps?


AndyPE

Recommended Posts

Salut,

Alors question à ceux qui sont déjà allé à ce fameux grand rendez-vous: combien de temps pensez-vous qu'il faille pour faire le tour du Musikmesse de Francfort?

J'envisage d'aller à l'édition 2019 mais je me demande combien de jours prévoir. En visitant sans se presser évidemment, en essayant des basses dans les stands, des arrêts pour écouter et voir des grands noms de la musique qui feraient des démos... A titre de comparaison j'avais fais le salon automobile au même endroit en 2 jours, mais une 3e journée pour profiter de tout aurait été sympa tellement c'était immense (au moins 5 bâtiments, des stands à l'extérieur avec possibilité d'essai, des parkings souterrains pour les essais de véhicules électrique...etc). 

Du coup pour la musique c'est moins vaste ou bien c'est pareil?

Link to comment
Share on other sites

Je l’ai parcouru en deux jours, mais c’était dans un cadre professionnel. 

Deux jours c’est pas mal. Trois c’est à double tranchant. C’est luxe pour essayer un maximum de matos et voir des démos. En revanche, bonjour le mal de crâne. Parce que le brouhaha incessant est... Particulier. On ne s’y fait jamais vraiment. 

Edit: Quand j’y suis allé (il y a 10 ans environ) c’était particulièrement grand. Apparemment, ça a plutôt régressé. 

Edited by mistergroovy
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je conseille aussi deux jours. Francfort, c’est pas super joli par contre, enfin y’a des endroits sympas, mais le quartier autour de la gare est glauque...

Bizarrement le bruit au MusikMesse ne m’a jamais gêné. Oui, c’est extrêmement bruyant et y’a un brouhaha incessant, mais j’en suis jamais sorti en me disant « putain l’enfer » quoi... c’est gerable, avec des bouchons. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le ‎12‎/‎10‎/‎2018 à 02:25, AndyPE a dit :

Salut,

Alors question à ceux qui sont déjà allé à ce fameux grand rendez-vous: combien de temps pensez-vous qu'il faille pour faire le tour du Musikmesse de Francfort?

J'envisage d'aller à l'édition 2019 mais je me demande combien de jours prévoir. En visitant sans se presser évidemment, en essayant des basses dans les stands, des arrêts pour écouter et voir des grands noms de la musique qui feraient des démos... A titre de comparaison j'avais fais le salon automobile au même endroit en 2 jours, mais une 3e journée pour profiter de tout aurait été sympa tellement c'était immense (au moins 5 bâtiments, des stands à l'extérieur avec possibilité d'essai, des parkings souterrains pour les essais de véhicules électrique...etc). 

Du coup pour la musique c'est moins vaste ou bien c'est pareil?

J'imagine que des petits rusés vont faire ça en trottinette, histoire d'ajouter le danger à deux roues à l'agression sonore ;)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Alors je suis allé à celui de 2018, on avait pris deux jours pour le faire....on a fait le tour en deux heures ! Très peu de marques guitares/basses, ça se comptait sur les doigts d’une main.

Du coup le lendemain on a fini par aller voir un big magasin (music session) histoire de passer le temps.

je penses que ce salon est vraiment mourant, il a eu sûrement ces heures de gloire mais l’édition 2018 une pure arnaque, autant pour les exposants que les visiteurs, le stand est cher (identique au Namm) et le pass visiteurs aussi.

bref on avait fait le Namm 2018 avant ( top !) et Francfort a été the big deception .

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton avis lours, c'est un peu ce que je crains en fait... On verra quels exposants et évènements sont annoncés sur le salon dans les mois qui viennent, puis j'aviserai en fonction.

Après en France, rien de l'ampleur d'un Namm ou d'un Musikmesse à priori. Il y'avait le salon de la lutherie à Montpellier, mais pas très grand et surtout mal médiatisé... dommage.

Link to comment
Share on other sites

J'y suis allé trois ou quatre fois, y'a quelques années, dont la première fois où Warwick n'y était pas, et ça a été la dernière fois pour moi. Y'a eu clairement une régression et tous les avis que j'entends sont unanimes, c'était bien mieux avant.

Dans un contexte purement bassistique, et en restant en Europe, je pense que le London bass show est plus rentable, y'a les concerts et toutes les marques qui montent, les luthiers...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Salut à tous, petite relance de sujet avec variante :p 

Cette fois c'est bon je pars au MusikMesse. Par contre sur le site pour l'achat des billets, ils proposent des billets "professionnels" valables dès le premier jour et des billets "visiteurs" valables les deux derniers jours. Comment comptent-ils savoir si je suis professionnel ou non si j'achète les billets en ligne? Y'a-t-il un risque de me voir refuser l'accès sur place même si j'ai acheté les billets? Bref je ne comprends pas :huh: Surtout que ces billets "pro" sont moins chers et en vente jusqu'à une date limitée apparemment...

Je précise que ces billets sont différents des invitations par les professionnels, qui elles nécessitent un code fournit par les exposants.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, AndyPE a dit :

, ils proposent des billets "professionnels" valables dès le premier jour et des billets "visiteurs" valables les deux derniers jours. Comment comptent-ils savoir si je suis professionnel ou non si j'achète les billets en ligne?

Ils vont certainnement te demander un numero SIRET, les billets seront au nom de la société, etc...

A moins de tomber sur un service d'ordre tres pointilleux sur plac , ils ne te le demanderont pas sur place (en géneral trop de monde).

Neanmoins...un trajet inutile serait dommage.

Link to comment
Share on other sites

Un numéro Siret carrément... là c'est sûr j'en ai pas :lol: Mais ça voudrait dire qu'ils différencient les professionnels de la vente/distribution de matériel et les musiciens professionnels. D'ailleurs en relisant le post je m'aperçois que la vraie question repose en fait sur cette distinction. Si on est pro de la vente/distribution/location de parc matériel, effectivement un Siret ou quelque chose dans le genre ça fonctionne. Mais musicien pro (sans être une vedette de la musique), comment le prouver? 

Dans tous les cas le trajet ne sera pas inutile, mais ça ferait payer un nouveau ticket à 60 boules à l'entrée... la suée :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ça vaut (plus) rien du tout le Messe. Zéro de chez zéro. 

C'est simple y'a plus un seul fabricant ou luthier de grattes/basses connu qui expose.

La partie Prolight&Sound est toujours au top par contre.

NB : j'y suis resté les 4j en 2019 pour le taf

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...