Jump to content
AndyPE

Le Musikmesse en combien de temps?

Recommended Posts

Salut,

Alors question à ceux qui sont déjà allé à ce fameux grand rendez-vous: combien de temps pensez-vous qu'il faille pour faire le tour du Musikmesse de Francfort?

J'envisage d'aller à l'édition 2019 mais je me demande combien de jours prévoir. En visitant sans se presser évidemment, en essayant des basses dans les stands, des arrêts pour écouter et voir des grands noms de la musique qui feraient des démos... A titre de comparaison j'avais fais le salon automobile au même endroit en 2 jours, mais une 3e journée pour profiter de tout aurait été sympa tellement c'était immense (au moins 5 bâtiments, des stands à l'extérieur avec possibilité d'essai, des parkings souterrains pour les essais de véhicules électrique...etc). 

Du coup pour la musique c'est moins vaste ou bien c'est pareil?

Je l’ai parcouru en deux jours, mais c’était dans un cadre professionnel. 

Deux jours c’est pas mal. Trois c’est à double tranchant. C’est luxe pour essayer un maximum de matos et voir des démos. En revanche, bonjour le mal de crâne. Parce que le brouhaha incessant est... Particulier. On ne s’y fait jamais vraiment. 

Edit: Quand j’y suis allé (il y a 10 ans environ) c’était particulièrement grand. Apparemment, ça a plutôt régressé. 

Edited by mistergroovy
  • +1 1

Idem, je dirais deux jours pour profiter pleinement du salon et de ses parties "guitares & basses". Trois c'est un luxe mais au pire Francfort c'est joli :)

Sinon, bouchons d'oreilles indispensables. C'est extrêmement bruyant...

• +1 1

Merci pour les infos, deux jours du coup ça semble pas mal. Mais pour le bruit par contre, il n'y a pas des restrictions sur les stands? Ou peut-être que le cumul de toutes les sources sonores est difficilement gérable?

Quels que soient les restrictions, ça reste une halle : réverbération, amplis trop forts, beaucoup de monde...