Jump to content

Coup de genie artistique... Banksy


Benjea

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Djooh a dit :

Ah mais nous sommes complètement d'accord, l'art moderne est en grande partie une immense escroquerie et comme je disais, on peut faire bouffer n'importe quoi aux gens, mais c'est pas ça qui me choque le plus, quand je vois des gens crier au génie devant un gars qu'empile des lunettes de chiottes (véridique) ou cette mode de merde du gigantisme unicolore genre un chien géant, une botte ou je ne sais quelle autre connerie là je bondit de ma chaise, des idées comme ça j'en ai des dizaines s'ils veulent que j'empile des cotons tige par dizaines que j'aurais au préalable trempé dans différents pots de peinture y'a pas de soucis et j'peu même demander à mon fils de 2 ans et demi de faire un truc il fera tout aussi bien voir certainement mieux. 

Le milieu de l'art est une mafia, certaines personnes ont le pouvoir de te rendre célèbre ou pas et le talent n'a bien souvent rien à voir là-dedans. Ça me rappelle cette phrase du directeur de l'école de musique ou j'étais "ce n'est pas celui qu'a le plus de talent qui réussit, mais celui qu'a le plus de culot !".  

Et ca décrédibilise completement pour le grand public...

Link to comment
Share on other sites

Vous ne voyez que les oeuvres en tant qu'oeuvres. C'est pas ça le plus important. C'est la démarche et le pourquoi ils en sont venues à de telles oeuvres, ce qu'elles font ressortir chez les différentes personnes, etc.

...

En gros c'est pas l'oeuvre le plus important, c'est la branlette mentale et le marketing qu'ils font autour. T'emballes une merde dans un papier cadeau et tu gerbes des conneries pour faire genre y'a un sens derrière tout ça et bam, certains crient au génie. Rajoute un gros nom dessus et là tout le monde se l'arrache. Alors qu'au final c'est simplement une bonne grosse merde dans du papier d'emballage et ça n'apporte strictement rien.

Ca me rappelle mon frangin qui a fait deux ans d'écoles d'art. Il faisait des trucs techniques et vraiment beaux mais c'est pas ce qu'on attendait de lui, quand d'autres de sa promo se faisaient sucer en faisant des taches de peintures par terre (j'exagère à peine le pire). :goute: 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Exact, dans le même genre (mais avec une autre imagerie et des idées bien plus puantes et sinistres), il y a eu des débiles profonds dans mon lycée à l'époque (il y a plus de 10 ans donc) qui trouvaient génial qu'une chi#sse humaine aient cramée des églises (monument et patrimoine historique et culturel du coins donc) en norvège 10 ans plus tôt en déguelant de la bonne grosse merde teintée de médiocrité musicale et intellectuelle-pseudo-contestataire dans un micro... et j'entendait quasi mots pour mots ce même genre d'argumentaire bidon prét-à-penser "c'est la démarche, patati-patata...".

Ca n'a fait tilt qu'aujourd'hui, mais j'ai bien le gout du vomit dans la bouche. Pourtant je n'ai pas la religion en odeur de sainteté. (Je les trouves toutes parfaitement ridicules).

Comme quoi, avec de la br#nlette intellectuelle on peut tous dire et tous faire, on trouvera toujours suffisament de crétins finis pour étre vue comme un génie... C'est dingue le pouvoir du marketing sur les moutons.

Link to comment
Share on other sites

Citation

l’art moderne ce sont des objets sans valeur créés par des gens sans talent et vendus par des gens sans scrupules à des gens sans culture.

20170906_-mpCAC_002-1500x1002.jpg

Croyez-vous que si je coupe une corde au couteau et que je plante celui-ci dans la mousse, une marque de génie révolutionnaire va fleurir dans la tronche des bobos ?

ECWE00095013_1.jpg

Ou encore ici, je pourrais me bourrer de turbolax et assaisonner chacun de ces monticules avec ma chiasse, on y verrai le monde visionnaire de demain détruit par la main de l'homme (dans le cas présent détruite par mon c*l :lol2: ) et ou la terre n'est plus que des volcans en éruption (toujours de mon c*l).

Edited by Djooh
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...