Jump to content

Vintage vs Vmod vs CS 62 vs Pure Vintage 63


paf32

Recommended Posts

Bonjour,

Aujourd'hui c'est mon anniversaire!!!!!! et pour fêter le nouveau tour autour du soleil je vais m'offrir un nouveau micro.

Mais lequel choisir, là est la question.

J'ai eu de bons retours de la série Custom Shop JBass de Fender. J'ai lu des avis sur le net (en Anglais essentiellement et je n'ai jamais été un bon élève en langue) et j'apprécierais des retours de votre part.

Actuellement j'ai un Seymour Duncan SPB3 qui me paraît bien mais qui avec l'expérience me lasse un peu me semble un peu caricatural et il me manque ce côté "son PBass originel". Je veux revenir à quelque chose de plus fendérien mais le micro d'origine de ma Standard MIM me semblait "fluet".

Quels sont les choix que vous avez fait? Quel conseils pourriez-vous me donner?

Je suis intrigué par les V-Mod qui sont parfois taxés de déséquilibrer le son d'une corde à l'autre.

Voilou.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé plusieurs Seymour, du Alembic, Hepcat...

Tous de très bons micros, Hepcat dans le haut du paniet. Mais j'ai reinstallé tous les Fender d'origine : un peu plus crados, moins défini... (comprendre plus d'harmoniques) et du coup plus malléables et sculptables... plus rock quand on  rentre dedans sans chipoter.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

En PB, à^part les Fender de la PB jap 84 que j'avais je connais que les diMarzio et les Duncan Antiquity: je les trouve bien mais c'est assez dark quand même. les Fender sonnent plus "aérés". (cela dit la lutherie de la Seymour Duncan est bien plus rigide et rigoureuse)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'utilise cette PB (avec Antiquity) pour un projet rock en français avec chanteur dépressif...:wacko:

Ce que j'aime bien, c'est le grain qu'il a quand tu lui rentres dedans, une légère saturation. Cela me fait penser au Fender Rhodes, plus tu envoies, plus tu as ce son saturé et bien chaud...

 

 

Edited by finger iguana
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Sur ma PB j'ai installé un Fender Original Vintage, franchement très bien, j'avais lu qu'il avait été rebadgé ou remplacé ou renommé Original 62 ou un nom dans le style... maintenant à savoir si c'est vrai ou pas..

C'est celui-là : https://fr.audiofanzine.com/micro-basse/fender/original-precision-bass-pickups/

Et j'en suis super content ! Quand tu l'asticote il grogne bien comme il faut !

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...