Jump to content

REP Charles Aznavour...


Djooh

Recommended Posts

Ses plus grands succès ont été écrits de sa propre main , mais la plupart du temps orchestrés par Gilbert BECAUD . L'association de ces 2 grands artistes a permis de graver des merveilles . Il était petit par la taille , mais très grand par ses multiples talents . Il a eu la chance d'exercer son art durant une longue carrière , même si malgré son grand âge il est encore parti trop tôt . 

Pour ma part , je peux affirmer qu'en orchestre , quand je vois arriver un titre d'Aznavour , je me dis "houlàààà , faut y regarder de près , c'est pas du Patrick SEBASTIEN ! "

J'aime jouer cette musique , c'est toujours très riche à travailler et surtout ça ne tolère pas la médiocrité ni l'à-peu-près . Pour jouer du Aznavour , il faut déjà être d'un bon niveau et il faut comprendre le contenu , les articulations et les harmonies qui lui sont propres . Et ses textes sont comme sa musique , chaque mot est travaillé et prend place à son juste sens . Du grand art . Je suis ému par sa disparition et j'espère pouvoir faire vivre encore ce qu'il a écrit…. enfin plutôt une toute petite partie de ce qu'il a écrit .  

  • Like 5
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...