Jump to content

Alpine Bass Club


THM

Recommended Posts

Je te remercie pour ta réponse. Les basses Alpine m'ont toujours tapé dans l'oeil et je me suis toujours posé la question du corps en noyer. Je suppose que l'influence du bois du corps est moindre que celui du manche et de la touche, mais est-ce qu'on retrouve aussi pour le corps les tendances que tu décris pour le manche? Je suppose qu'avant de choisir principalement le noyer pour le corps vous avez fait des tests avec d'autres bois français comme l'aulne, le frêne ou l'érable, et est-ce qu'on retrouve ce côté chaud et médiums par rapports à ces autres essences?

Sinon vivement vos videos, qui vont certainement en faire saliver plus d'un!

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

Oui le corps a beaucoup moins d'influence à notre avis sur du solid body, pour nous c'est dans l'ordre micros/électro ensuite touche/manche et finish/corps.

Sur ce qu'on a testé et produit, il y a une différence entre un corps aulne et noyer mais honnêtement je doute que ces différences soit vraiment audibles dans le groupe et le mix, pour le frêne français on est jamais arriver à avoir des poids acceptables à l'inverse du frêne des marais américain (donc comme on travaille qu'avec des bois de France, c'est rappé pour une Alpine en frêne).

Après on bosse beaucoup le noyer pour ces nervures très esthétiques sur nos finish (nitro, huilés….) et on aura plus tendance à partir sur de l'aulne pour les solid color.

Edited by lours
ô tograf !!
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je remonte un peu le club Alpine . Pour la petite histoire, je vais intégrer un big band dans lequel j’ai besoin en plus de ma Jazzbass, d’un son riche en basse sur certains morceaux . J’ai pris rdv entre midi  et deux avec David pour tester les superbes précision Alpine. Franchement, quand vous entrez dans la pièce dédiée au basses , c’est impressionnant, on se retrouve face à une multitude de beauté . Je suis reparti avec une précision S2 , corps et touche noyer . Les micros vintage m’apportent exactement ce que je cherchais. Le son est fantastique . . Le manche est le même que sur ma Jazzbass. En passant de l’une à l’autre, le confort est le même.

Poids 4kgs .

Je mettrai une photo ce week-end.

 

 

 

Edited by THM
  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, ju_vd a dit :

Precision Alpine S2... la vie, la vraie. Tu n'as pas pris avec micro blade, du coup ?

Non ,trop puissant pour moi , je lui ai préféré la finesse du Nordstrand NP4 Vintage.

En plus Mel Gibson n'a pas jouer dans Blade Runner donc......

Les aficionados du Bassday Rhône Alpes comprendront .:drinks:

En full noyer , elle vraiment top , le bois vibre comme j'aime .

Il y a 6 heures, lamoussa a dit :

Petite review mister @THM?....

Ce serait avec plaisir mais j'en suis bien incapable ....

Edited by THM
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai , je ne pensais pas qu'un jour ... Ça n'enlève pas ma passion des Jazzbass .

J'ai flashé sur cette beauté . Le son cadre parfaitement avec certains morceaux du répertoire du Big Band .

Bon , il faudra voir en live mais c'est pas pour tout de suite visiblement .......

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, THM a dit :

Ce serait avec plaisir mais j'en suis bien incapable

Pas une review à la Kasco hein, juste ton sentiment, feeling, confort, son....

Elle est superbe, le manche parfois tout blanc sur les alpines que je n’aime pas, est sur la tienne de belle couleur, il se marie superbement avec le corps.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@THM

Ça faisait quand même très très longtemps que tu n'avais pas eu de nouvelle basse .........  :ohyeah: 

Review de THM : " je n'avais pas vu en l'achetant que le micro manche était cassé en deux parties et qu'elles étaient montées en décalé et que le micro côté chevalet n'avait même pas été installé. La forme du corps est aussi différente de toutes les autres jazzbass que j'ai eu ! Mais ça sonne et je me demande donc pourquoi Leo Fender n'avait pas pensé à modifier sa Jazzbass ainsi !"

Edited by tophe
  • Haha 9
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord Olivier .

J'ai eu vraiment le coup de cœur . Le son est riche et boisé comme j'aime . On a bien échangé avec David pendant le test parmi les différentes beautés . On est tombé sur  la même conclusion sur les micros et le bois proposé . C'est vraiment celle qui me convenait le mieux .J'ai bien aimé aussi les micros Blade , plus présent , un poil plus agressif dans le bon sens du terme. A mon avis plus taillé pour le rock . La mienne sait cracher aussi bien sur , mais elle sait également s'adoucir .En jouant la main droite sur le manche , on approche le son de Mister Swallow , c'est pour dire ..

Je vous invite ,pour ceux qui peuvent à passer voir David , à tester et plus pourquoi pas . C'est un réel  plaisir d'échanger avec lui et de puiser dans sa connaissance de ses bébés . Il me connait et il savait déja celle qui me conviendrait et sans se consulter sur le choix final , on est tombé d'accord .

Je suis l'heureux  propriétaire de deux Alpine maintenant . Chacune avec des qualités sonore différentes , mais le confort est le même et ça c'est vraiment un gros plus . Pour le répertoire que je travaille en ce moment je passe de l'une à l'autre sans sentir la moindre différence à part sonore of course  .

 3f7e.jpg

Edited by THM
  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

  • THM locked this topic
  • THM unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...