Jump to content

Alpine Bass Club


THM

Recommended Posts

Toujours aussi fan de ma Black Bison.

Après l'avoir jouée quelques temps avec un tirant de 40-95 d'Addario NYXL je suis remonté petit à petit en tension pour finalement arriver à du 55-110 Ernie Ball

Elle est accordée en flat (1/2 ton plus bas) ça lui va à ravir et ça sonne vraiment très très gros.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bon, j'ai fais un petit tour des Alpines lyonnaises.

J'ai essayé une S2J "blade",  S3 et S4 en 2bles bobinages.

Mes impressions:

Lutherie au top, belles, équilibrées, ça sonne bien. Je n'ai pas aimé la S3 plus que ça, peut-être que j'aime trop le son typique Musicman, et l'Alpine à sa propre personnalité.

La S4 (touche érable) m'a laissé sur ma faim, bien, mais pas de grosse impression, mais par contre la S2J full noyer... Elle m'a bien remué le cerveau, et risque fort de finir sur scène à mes côtés !

J'ai une Fbass vf4 à tester la semaine prochaine avant de ré-essayer cette S2J plus en détail.

En tout cas, c'est de la basse tip-top !

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Ça fait deux plombes que je joue sur mon Alpine , quelle Jazz bass , tout y est , le son slap qui décoiffe avec de la présence , le grain aux doigts et le confort de jeu .

I love ma basse , ça n'apporte rien mais  il fallait que je le dise .B)

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Gros test d’Alpine ce jour chez l’Ours

Gros fan de Pb, coup cœur pour la Tijuana Jb lol. Je suis reparti avec..,

Mes préférences, 

- Pb bad girl

- Pj Texas girl

- Roaster en Pj 

j’aime beaucoup, le look des futurs blackface, 

pas fan de music man mais la Kalamazoo ça déboite 

J’accroche moins sur le S4, look terrible mais son trop moderne pour moi

test sur B15 et blackvolt

Duo B15 et Pb c’est la vie ...

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai monté hier soir un jeu de filées plat sur ma Black Bison.

C'est la première fois que j'en monte sur une frettée, je me suis pris une grosse claque.

J'ai enregistré 4 titres hier soir avec mes collègues, ça sonne vraiment super bien.

 

Par contre j'ai toujours ce problème avec les basses passives, j'aimerais lui trouver un preamp avec deux potards stackés, 1 volume/tonalité et 1 basse/aigu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Juplu a dit :

 

Par contre j'ai toujours ce problème avec les basses passives, j'aimerais lui trouver un preamp avec deux potards stackés, 1 volume/tonalité et 1 basse/aigu.

John East P Retro ! Deux potards doubles, dans un format prévu pour se caler dans une PB...

Link to comment
Share on other sites

Oui le John East est intéressant mais apparemment il ne le fabrique plus, il est "out of stock" depuis un moment.

 

Il y a 13 heures, SaintKRO a dit :

preamp externe type Sadowsky, tu connais non?

Pour les filés plats j'ai très envie de tester un jeu de Labella sur la mienne, t'as monté quelle marque?

Je préfère un preamp inboard ça doit être mon côté fainéant.

J'ai monté un jeu de D'addario ECB81. Je vais monter un jeu de Labella 0760M parce que c'est un peu trop léger comme tirant.

 

Link to comment
Share on other sites

  • THM locked this topic
  • THM unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...