Jump to content

Alpine Bass Club


THM

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Pierrebiguet a dit :

David me l’avait pas dit...Mel Gibson s’en est craqué une ? 

Merci les potos pour cette initiative bien cool et franchouillarde :) vraiment sympas !!

on va pouvoir faire un press-book impressionnant

C'est pas que franchouillarde Pierre... 

Link to comment
Share on other sites

Tant que j'y pense, je vous livre mes impressions suite au concert d'hier soir.

Le contexte : le club "Les Citrons Masqués" à Yverdon-les-bains.

Le contenu : Funky Workers Band, un spin-off du Conservatoire du Nord Vaudois, dédié à la FUNK !

Le matos : Alpine S2P full noyer, Mark Bass Little Mark 250 Black Line avec un 2x10 Eden et un 1x15 SWR Working man... et 8 autres musiciens sur scène (2 trompettes, 1 sax ténor, 1 sax alto, 1 clavier, 1 guitare, 1 batterie et une chanteuse qui met le feu)

La garniture : que des reprises de funk, de James Brown à Prince, en passant par Mark Ronson, Stevie Wonder, Earth Wind and Fire, Tower of power...

Tout ça pour 2h00 de concert !

Je prends toujours 2 basses, et là je suis resté tout du long sur mon Alpine S2P, y compris pour les morceaux plus faciles à la 5 cordes qu'à la 4 (Shake your body des Jacksons 5 par exemple). 

Je note :

  • l'absence de fatigue sur chaque set d'une heure aux mains : le manche prouve en situation ses qualités
  • le son qui permet de percer le mix avec tous les potards à midi : aucun souci pour entendre la basse, ce qui est indispensable pour ce genre de musique
  • le confort pour l'ingé son : il a pris le signal de la sortie DI sans souci
  • l'excellente réponse de la basse aux effets (pour ce concert : EBS iQ, Big Muff bass, TC Electronics Sub'n Up octaver, Cry baby bass wah)

Les retours du public non averti se résument en "c'est la première fois que je comprends aussi bien à quoi sert une basse".

Nice, isn't it ?

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis allé hier soir au concert des Don Papa à Bourgoin et  on peut dire qu'avec l'arrivée du froid , on ne peut que les remercier d'avoir mis le feu .

Le maitre des lieux à sortie son Alpine précision et la , la grosse claque . Un son  puissant , plein de graves et surtout avec une super définition .

J'ai été obligé de jouer ma Jazzbass en rentrant pour me remettre les idées dans le droit chemin .

Le concert en lui même à été très bon avec une super ambiance . Sachant que le guitariste était malade et bien tout simplement chapeau bas, il a assuré comme une bête .

Une petite photo de l'Alpine en action

181101084625451495.jpg

Devant une telle énergie , je me suis fait tout petit .

181101085530451066.jpg

 

Edited by THM
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Voila l'endroit où il fallait être: le concert de Don Papa!!!!:Just_Cuz_26::Just_Cuz_26:

Et qui c'est qui y était? Notre Thierry.... Plus aucun doute, tu es définitivement le MEILLEUR!!!!:winner_first_h4h:

Vous ne venez pas un peu dans le sud de temps en temps, j'adorerais vous voir en live.

Bravo pour les photos, vous êtes trop classe les mecs :drinks:. Et cette Alpine:wub:...

 

 

Edited by BASS13013
Plus
  • +1 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

On notera quand même le futal, les pompes, la ceinture et la sangle assortis à l'Alpine :ohyeah:

J'édite, même le carrelage a été refait ! :D

Le bordel avec cette basse c'est qu'il faut refaire la garde robe avec .... ça défonce le budget ! 

Bon, l'ours a économisé sur le haut, il avait plus de ronds ! :rofl:

Belle basse ! beau bassiste ! 

Edited by SpeeRoo
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, paf32 a dit :

Apparement ça ne choque que moi la boucle de ceinture sur le dos de la basse. Y'a plus de jeunesse, mais où va la France?

Bordel c'est une précision, c'est fait pour être utilisé, pour souffrir, pour sentir les doigts gourds et pour se faire lacérer par une boucle de ceinture dans un environnement moite qui sent la bière !

Plus simplement, non, je ne suis pas choqué. Ce n'est pas une démo pour magasin. [ouin] Et en plus Lours il est méchant il veut pas me la vendre cette basse-là [/ouin]

  • +1 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • THM locked this topic
  • THM unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...