Jump to content

cable de micro PB dessoudé


custom90

Recommended Posts

J'en appelle à vos lumières !
Voulant remettre le micro d'origine de ma Squier PJ VM, je me rends compte qu'un des fils du micro P est dessoudé a la base du micro... je ressoude mais pas ou peu de son !! 
Est ce normal ? (je pense dire que non est la bonne réponse....) 
Mon micro est il HS? ou est ce que c'est réparable ? Sachant qu'en théorie elle est sous garantie , mais que j'y ai mis mes gros doigts plutot que me taper 1h15 de route, je ne sais pas si mon magasin sera ok pour faire marcher la garantie ... 

Edited by custom90
Link to comment
Share on other sites

Normalement il doit y avoir un fil très fin (celui qui est entouré autour de l'aimant, ce qui donne le micro en lui-même) soudé au même endroit. C'est vraiment fin, on peut facilement ne pas le voir (je précise parce que ça m'est arrivé récemment, même problème que toi, et c'est là que j'ai découvert ce fil). Si tu as dessoudé le fil du micro qui va aux potards, le fil de cuivre s'est ptet barré. Si c'est le cas il faut le ressouder au même endroit et ça devrait refonctionner.

Bon en tout cas, ça m'est arrivé récemment et ça a fonctionné.

Après ça peut être une panne ailleurs dans ton circuit, mais tu as peut-être déjà éliminé cette possibilité.

Link to comment
Share on other sites

Dans mon cas c'était un micro precision des années 80 avec la plaque en metal sous les micros, le cache plastique s'en allait tout seul, il était pas fixé, la construction est peut-être plus rudimentaire mais plus simple à bricoler que sur les micros d'aujourd'hui en effet. Fais nous une photo sinon?

Et il y a peut-être des tests simples à faire avec un multimètre qui pourrait t'en dire plus, mais là je suis pas assez calé.

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que ce soit le fil de cuivre qui se soit barrer en effet .... C'est la galere a remettre ce truc (surtout avec des gros doigts!!!)

J'ai monté  un autre micro en attendant mais je pense investir dans une paire de seymour duncan a terme ... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...