Jump to content

Problème Ashdown ABM 500 EVO II


djboy69

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un souci avec ma tête d'ampli Ashdown ABM 500 EVO II.
J'ai testé avec d'autres câbles, instruments, baffles, ... et c'est bien la tête d'ampli qui pose problème.
La sortie D.I. ne pose aucun problème, le son qui sort est parfait.
Par contre le son qui passe par le préamp et qui sort vers le baffle est devenu soudainement faible et avec des grésillements/distorsions électriques, on dirait un jouet musical pour enfants avec des piles en fin de vie ...

Est-ce que cela peut provenir de la lampe du préamp qui serait HS ? Je pensais essayer de la changer avant de l'emmener chez un réparateur...

Merci beaucoup pour votre aide !! :wink:

Edited by djboy69
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Si le son en sortie de DI est OK, le tube et le préamp est OK.

Logiquement le souci vient du module de puissance ou d'une partie de l'alim, éventuellement le potar de volume, je te déconseille de trop tester a ce stade pour ne pas aggraver les choses. Globalement ça se répare bien.

28713128276_f5bdf2378f_b.jpg

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Hello et merci @Jan pour ton retour et ton conseil !

J'ai juste démonté et regardé les deux gros condensateurs et ils ne semblent pas gonflés, mais j'y connais pas grand chose, je vois qu'il y a plein de fusibles aussi ça pourrait etre juste un fusible HS ? ... mais je vais pas faire n'importe quoi je ne peux qu'empirer le choses ou me prendre une châtaigne !
En tout cas merci ça me permettra de savoir quoi dire devant le réparateur :)

 

Link to comment
Share on other sites

Essaie aussi de relier un câble entre effect send et return éventuellement pour vérifier que ce n'est pas la boucle d'effet.

Sinon en général, et ceci même pour un fusible, il y a une raison. Souvent j'ai du matos en retour qui a déjà été tenté d'être ( mal ) réparé, et dans ce cas, c'est bien pire et chronophage. Il n'y a pas de hasard, surtout en électronique :)

Après niveau réparateur, reste sur les soucis constatés, le reste c'est a lui de faire le tri ^_^

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer la boucle d'effet mais je m'en suis jamais servi en 12 ans...

Pour le réparateur oui je vais lui expliquer les symptômes et pas lui apprendre son métier :) mais ça me permet d'avoir en tête une idée plus précise de la localisation du problème.
Comme ça s'il me dit qu'il faut changer le joint de culasse, je pourrai lui faire part de mes doutes :blink:

Les réparateurs sont une denrée rare je trouve...

Merci à toi

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...