Jump to content

A la recherche d'une précision


Longeen

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

Je suis actuellement équipé d'une Jackson CMG concert, ça fait des années qu'elle me convient, je l'adore, je la bichonne, mais j'ai envie de quelque chose de différent :D.

Dans un premier temps, je recherchais une PJ pour avoir le plus de polyvalence, et à force de tester des pelles, je me rend compte que je ne joue quasi exclusivement que sur le micro Précision :lol:.

Je recherche une sonorité type Creedence Clearwater Revival; donc bien typé Old School. Je compte monter des filets plats sur la bête. Donc ça m'a déjà permis d'exclure de mes recherches les marques assez typés modernes (Sire, Sandberg, etc).

Pour les autres infos; je suis droitier, je cherche une 4 cordes, je joue exclusivement aux doigts et je n'aime pas slapper, le marché de l'occaz ne me dérange absolument pas (au contraire, j'aime l'idée de continuer de faire vivre un instrument), j'ai un budget aux alentours de 800 euros et j'aime quand l'action est bien basse :) .

 

J'ai eu quelques échanges pour une Greco (pb420) de 1976, ainsi qu'une de 1975, mais je me laisse le temps de la réflexion et j'aimerai votre avis éclairé sur le sujet.

 

Et au passage, j'aime les japonaises (ce n'est pas obligatoire, mais ma Jackson ne m'a jamais déçu, et j'avais il y a encore peu une Charvel 3B de 86 qui m'a bien contenté).

 

Merci beaucoup !

 

 

Edited by Longeen
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

Je vais répondre à tout le monde:

Il y a 12 heures, gaille a dit :

T'habites dans quelle région ?

Dans le Nord, mais étant commercial, je peux bouger dans toute la Belgique, le Luxembourg, les Haut de France voir Paris

 

Il y a 11 heures, eyoyo a dit :

Demande à Patrick "theperfectguitar" il te trouvera la Pbass idéale.

Ps: je fais aussi du Creedence et les flats Thomastik avec les doigts pas loin du manche me donnent ce son.

Je vais lui envoyer un mail, ça fait un moment que je suis son site en plus :) !

Merci pour le conseil pour les cordes, c'est toujours bon à prendre !

 

Il y a 10 heures, paf32 a dit :

Salut,

J'ai un assemblage PB qui fonctionne bien (action ras des paquerette) avec électronique Fender. Envoie-moi un MP si tu veux. Mon prix est bien en dessous de ton budget.

Je t'envoie un Mp ;)

 

Il y a 4 heures, fionabass a dit :

Hello,

La mienne est à vendre : 

Mais c'est une PJ :ph34r:

 

J'aime beaucoup les Pulsar, mais le fait qu'elle ait été customisé et que ça soit le chantier sous le pickguard me freine un peu :ph34r:

 

Il y a 4 heures, greg a dit :

Une pb classic 50 avec filets plats .  pas trop chère , jolie et top son .

 

Je note, merci :) !

 

Il y a 3 heures, shaka38 a dit :

Tu as sur zikinf une roadworn a 850 euros. 

 

Je viens de voir ça ! Par contre elle n'est pas à côté, et avec les FDP ça va être un peu hors budget =/

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Longeen a dit :

 

Dans le Nord, mais étant commercial, je peux bouger dans toute la Belgique, le Luxembourg, les Haut de France voir Paris

 

Arf, j'suis encore plus bas (Poitiers). Car j'ai une PB Tokai que je vais peut-être revendre, d'où ma question, si tu voulais essayer.

Bonne recherche.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Longeen a dit :

Dans le Nord, mais étant commercial, je peux bouger dans toute la Belgique, le Luxembourg, les Haut de France voir Paris

Oups! Tu vas avoir du mal à venir par chez moi. Le Gers c'est la même latitude que Toulouse et en plus c'est loin de tout aéroport ou autoroute.

J'ai quand même répondu à ton MP... :dingue:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...