Jump to content

conseils casque


jonathan49

Recommended Posts

J'ai plusieurs casques, sur conseil, j'ai acheté un "Prodipe" modèle 3000B pour monitor de ma V-Drum, j'en suis très satisfait ! il en prend plein la tronche, ne sature pas, il est un peu "riche en basses" mais va très bien, ça vaut dans les 60 balles ... 

Link to comment
Share on other sites

Attention aux casques et aux enceintes Bluetooth, je ne sais pas sur le tien mais très souvent il y a un LAG ! , quelques millisecondes, mais moi je trouve ça insupportable !

J'ai une enceinte BOSE de salon, c'est catastrophique, INJOUABLE en synchro ! je ne m'en sers que pour écouter, (sans jouer) .

J'avais essayé un casque , IDEM, Lag bien trop élevé ... (je ne me souviens plus du modèle).

Je préfère largement du filaire pour ça ! 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de vérifier ,

130 à 140 ms de LAG sur le Marshall !!!!! (dernier tableau en bas)

https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/marshall-major-ii-bluetooth-p31661/test.html

Certains ne sont pas génés, moi ça me rend dingue ! :ohyeah:

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, pastaoune a dit :

l y a l'option bluetousse    spee   , mais il est filaire surtout  :wink: ....   pas entendu de décalages  :p  ..

Ha ok !!!! ha ben tout va bien alors ! Je croyais qu'il avait po de fil ! :) ha ben avé le fil pas de décallage ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Le meilleur achat casque que j’ai fais depuis bien longtemps. 

Creative Aurvana Air.

Super léger, discret, ne bouge pas d’un poil et super son. Je l’utilise pour tout: déplacement, maison, répète, scène. 

https://fr.creative.com/p/headphones-headsets/aurvana-air#buy-menu

Edited by mistergroovy
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Chacun ses oreilles. perso, j'ai converti tout mon groupe à ça : 

https://www.thomann.de/fr/superlux_hd681_b.htm

Franchement, c'est de l'acabit des AKG sont il est la copie, c'est un poil riche en basse (la version -B est faite pour) mais c'est VRAIMENT un excellent casque. Je ne parle pas du prix ridicule. 

Je l'ai depuis 2 ans, utilisé toutes les semaines en répète. Confortable, aps trop lourd... rien a redire. 

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est AKG K240 mk2,

après avoir eu que des casques pourris toute ma vie j'ai enfin un truc valable niveau son et ça fait du bien. Il me sert essentiellement sur ebs microbass.

J'avais hésité avec Superlux suite à des bons avis dur ce forum et puis finalement j'ai mis quelques euros de plus parce que je pouvais.

Link to comment
Share on other sites

@jonathan49 : il faudrait préciser ce que tu appelles "un bon casque", ainsi que tes critères (fermé ou ouvert, son "neutre" ou "coloré", filaire ou Bluetooth, ton budget, etc...).
Sinon tu recevras autant de recommandations de casques différentes que de réponses. :)

@AdHoK / @Henrythe8 : Au passage, je ne connaissais pas Superlux, ce casque a l'air très intéressant. Merci à vous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Henrythe8 a dit :

Chacun ses oreilles. perso, j'ai converti tout mon groupe à ça : 

https://www.thomann.de/fr/superlux_hd681_b.htm

Franchement, c'est de l'acabit des AKG sont il est la copie, c'est un poil riche en basse (la version -B est faite pour) mais c'est VRAIMENT un excellent casque. Je ne parle pas du prix ridicule. 

Je l'ai depuis 2 ans, utilisé toutes les semaines en répète. Confortable, aps trop lourd... rien a redire. 

j'ai profité d'une commande pur 3/4 truc de home studio/sono pour en prendre un, je te tiens pour responsable si c'est pas bien :D

Link to comment
Share on other sites

Beyer DT770 ou AKG 271 c'est les incontournables du casque de référence, aussi bien pour jouer à la maison que pour usage studio. Beyer pour ma part mais j'aime bien l'akg aussi.

En moins neutre, plus hifi pour écouter de la musique au boulot : senheiser momentum, très bon aussi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...