Jump to content

conseil micro sur Squier CV60


dipching

Recommended Posts

Salut

 

j'ai fait un upgrade sur ma CV , J'y ai installé un préamp J retro 01 , c'est cool ! avec des micro Crel JB 42 silent il manque encore ce petit claque , j'ai eu pour conseil d'installer des Fender 74 pour obtenir un claquant terriblement efficace au slap , qu'en penser vous ? cette basse est dédié au slap et je cherche à installer les upgrad pour approché au plus prés la config de Marcus , je suis conscient que la lutherie est importante et les doigts aussi ;) , c'est juste pour approché au plus prés la confid électronique , merci pour vos avis :Just_Cuz_26:

 

ps : je cherche un cache micro manche si vous avez ca dans un fond de tiroir .......un ptit don :ohyeah:

Edited by dipching
Link to comment
Share on other sites

Pour le SLAP Le plus important, c'est le choix des cordes ...

Si tu veux un son proche de celui de Marcus, monte des Dunlop Marcus, extrêmement brillantes mais avec du corps et pas mal de bas medium et une bonne tenue dans le temps.

Pour le SLAP le secret c'est des cordes neuves et adaptées (un bon préamp ne gâche rien bien sur) , avec le John East tu es au top,  après, mets des cordes neuves et change les souvent !

Bien plus important que la position de ton micro ! ça fonctionnera avec le micro ou il est sur ta basse .

 

 

Link to comment
Share on other sites

merci SpeeRoo -_- j'utilise des ErnieBall 40-95 qui au début était une aide au slap faible tirant , mais maintenant que je suis un peu plus expérimenté je les trouvent un peu molle , je vais essayé les Dunlop :ohyeah: tu connait le tirant idéal ? pour ne pas avoir de problème de manche

Edited by dipching
Link to comment
Share on other sites

faut voir déjà comment elle sonne à vide… si ça claque pas, c'est pas les micros qui vont la faire claquer. Pareil avec le preamp, s'il ne corrige pas un minimum ce que tu veux… les micros n'y pourront rien, à moins qu'ils soient vraiment pourrit.

de plus ta lutherie est étudiée pour ne pas avoir ce claquant, je crois que c'est un bois sombre pour le corps (il y a quelques références pour pas avoir de peps, mais qui valent rien en coût) comme la touche (palissandre). Le mieux pour toi serait d'avoir au moins un corps en érable, si ce n'est en frêne. 

après comme dit précédemment, ton micro chevalet est fait pour sonner plus rond que les 70's, car moins proche du chevalet, et donc plus au centre de la corde (par rapport au diapason) et donc ça sonne plus rond. 

 

bref, si tu veux que ça sonne comme Marcus Miller, faut commencer par changer de basse. Parce qu'une JB et une JB, c'est pas pareil, c'est pour ça que pas mal de loustics ont 2-3 JB.

Dans ton cas, une VM 70's ira mieux que ta CV 60's. Mais elles sont surtout très complémentaire, entre un son vintage (James Brown) des années 60-70 pour laCV et un son vintage mais moderne à l'époque pour un son à la Marcus Miller.

Link to comment
Share on other sites

le bois du corps est un bois léger style aulne , le manche est un mapple , elle claque bien à vide enfin pour moi , après j'ai pas essayé de VM donc j'ai aucune comparaison possible , si j'ai pas le résultat espéré je me rabattrais sur une VM avec un deal ou je proposerais en échange ma CV , je pense qu'il peut y avoir un amateur un jour sur ce type d'échange

je cherche pas à tout pris le SON Marcus , je suis conscient que dans la chaine il y a de nombreux paramètre , ampli , effet et surtout technique , je cherche simplement à avoir une basse qui se porte bien niveau son bien claquant pour avoir un slap qui sonne comme mes rêves l'entendent :ohyeah:

Edited by dipching
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...