Jump to content

Cherche G&L Tribute L2000 ou Sire V7


jamusique

Recommended Posts

Salut à tous, 

Dans le cadre de l'anniversaire d'un pote ( 40 piges), nous cherchons à lui offrir une petite basse sympa passe-partout (type JB) avec un budget max 350 euros. Quand je dis max, c'est vraiment le max qu'on aura du mal à atteindre. Le pote en question a un jumeau qui cherche une gratte avec le même budget, ça fait un peu cher pour nous.  La gratte j'ai trouvé. 

 

Pour avoir testé les 3 plus célébres références dans cet ordre de prix, j'ai retenu les 2 citées et j'ai mis de côté la squier VM pour l'instant. La difficulté est de tester  la basse. Pas le droit à l'erreur. JE m'en remets à vous. 

J'aimerais que cette basse m'arrive avant le 15 octobre. Des rv chez le luthier sont déjà pris. 

 

Ben voilà, je ne sais plus quoi ajouter. 

 

Merci d'avance de votre aide. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne voudrais pas être pessimiste mais une G&L tribute à 350 euros va être dure à trouver.

Je ne connais pas les Sire, mais pour avoir une Squier VM (une jaguar en 5 cordes), c'est franchement pas mal du tout voir carrément bien et niveau tarif tu seras dans les clous.

Je ne sais pas si toutes les VM se valent, la mienne en tout cas vaut le détour, je pense que le choix peut être judicieux.

En espérant t'avoir aidé un peu...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je connais bien les V7 Sire pour en avoir eu Deux, (j'ai revendu la fréttée et je la regrette), dans cette gamme de prix, tu ne risque pas grand chose avec une SIRE,

Elles sonnent terrible, Pas grand chose à reprocher à la lutherie, et à ce prix, il y en a plein en occase, reste à trouver la bonne pas trop loin ...

à noter deux modèles distincts, les "vintage" qui ont le micro du bas position 70 Contrairement aux standards.

Et deux essences de bois distincts corps "Aulne" (ALDER) et corps Fresnes (Swamp ASH), les corps "Aulne" sonnent plus chaud, plus "boisé" et sont plus légères.

 

 

Edited by SpeeRoo
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

qui peut me  la récupérer  :mf_depressed: ? 

je vais remettre en option la Squier alors. Merci pour les super conseils, j'essaie d'avoir le meilleur dans l'ordre de prix pour le pote et il me semblait que la squier était un cran au dessus. 

La difficulté est que je raisonne en bassiste bien équipé et non en débutant qui cherche quelque chose de sympa...

Dommage Ilanonbass, je crois qu'il souhaite une 4C...

Link to comment
Share on other sites

Un dernier petit conseil si jamais tu n’arrives pas à chopper une occaz potable vu que t'es pris par le temps et que ton pote n'est pas trop snob.

J'ai acheté deux Harley Benton, une 6 cordes, la série progressive je crois et une fretless, toutes les deux neuves.

ça vaut 150 boules, alors non seulement ça sonne mais en plus c'est vraiment confortable (un petit réglage et roule!).

Si y a un soucis tu peux la faire échanger direct. Et avec le rab tu peux même investir dans les petits goodies genre, cordes (y en a une des deux les cordes étaient pourries et faut les changer tout de suite) accordeur, sangle, médiators, housse etc

Je ne les gardes pas parce que c'était pour tester la 6 et la fretless et c'est pas mon truc, mais c'est du bon matos pour le prix et pas de la grosse daube pour débutant uniquement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...