Jump to content
soulvoice

Alternative au JamHub

Recommended Posts

Salut les graves,

J'aurais besoin de vos lumières :

avec mon groupe on voulais investir dans un JamHub, mais je viens de découvrir que ça n'est plus fabriqué (fuck ...)

Est ce que vous connaissez des alternatives crédibles ? J'ai vu passer le roland hs5 mais ça m'inspire pas trop

Ou alors y'a une autre méthode pour faire le taff qui coûterait pas un bras ?

Une table Soundcraft UI16 d’occaz. 

Quatres sorties AUX XLR mono et les deux sorties casque peuvent également servir d’AUX. Donc jusqu’à six AUX mono au total. 

Sinon, un Jamhub d’occaz. :)

Mais la Soundcraft rends beaucoup d’autres services, à commencer par une table de mixage programmable, possibilité d’enregistrer sur une clé USB, de connecter jusqu’à 10 tablettes ou smartphones. Égaliseur, compresseur, simulateur d’ampli, de-esser, HPF et j’en passe...

Edited by mistergroovy

Merci pour ta réponse, c'est vrai que ça a l'air de faire le taff, mais je sais pas pourquoi les trucs qui se gèrent avec des applis ça m'inspire pas confiance (ça doit être mon côté vieux con campagnard :lol: )

A ta connaissance il y aurait pas un truc plus «traditionnel» ?

Une table de mix analogique avec au moins  4 sous groupes et la sortie mix  ( ideal 6 sous groupes et un preamp en rack pour 6 casques.

La ça me parait plus simple, y'a sûrement moins de fonctions mais ça devrait faire le boulot.

Merci pour le conseil, il m'a fallu chercher un moment pour comprendre de quoi tu parlait tellement j'y connais rien, mais j'ai fini par trouver :D

Merci pour le conseil, effectivement il y'a bien 5 sorties casque, mais la personnalisation a l'air moins évidente que sur une table de mix standard, à voir ...

Dis toi que si chaque zicos veut un "mix" différent, il te faut autant de bus disponibles pour faire circuler et envoyer vers les AUX correspondantes. 

Le 30/09/2018 à 10:20, soulvoice a dit :

Merci pour ta réponse, c'est vrai que ça a l'air de faire le taff, mais je sais pas pourquoi les trucs qui se gèrent avec des applis ça m'inspire pas confiance (ça doit être mon côté vieux con campagnard :lol: )

C'est con parce qu'en général, les applis permettent à chaque musicien de régler son mix comme il le souhaite.