Jump to content

Alternative au JamHub


soulvoice

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je viens d'acheter la concurrente (Behringer XR16) vu que le prix vient de chuter à 300€ (donc encore moins d'occaz), c'est juste parfait ce truc.

Chaque membre du groupe a fait l'incroyable investissement d'un Behringer PM1 (moins de 20€) et on est tous In Ear filaire en repet (via un recyclage de inear du commerce et casque audio fermés divers). 

Fini le batteur qui doit se tartiner le charley pour garder le clic avec la séquence, fini la chanteuse qui te dit qu'on joue trop fort et qu'elle s'entend pas alors que son retour est à 12, fini le guitariste qui se foire car "il entendait pas le charley" à cause son Marshall à 11 sur le volume.... Chacun règle son retour via l'appli sur Smartphone donc chacun fait ce qu'il veut.

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 06/11/2018 à 17:52, soulvoice a dit :

J'avoue qu'au final, l'UI16 nous fait de l'oeil même si il faut se fader l'app

Les possibilités ont l'air vraiment dingues

On a été chercher la notre samedi dernier, une UI24R, on est super content du résultat déjà... Les preamps Studer sont vraiment bétons! En tous cas pour nos petites oreilles :)  Ensuite le routing c'est vraiment les vacances... Moins de jacks, moins de sources de buzzes... La cerise c'est l'enregistrement multipiste sur mémoire usb 3.0... on a testé en petite config et, je sais pas ce qu'ils ont mis comme hardware là dedans, mais la latence est autour de 0.xx ms!! C'est assez mortel. ça permet, en plus des enregistrements témoins etc, de faire une balance virtuelle, même plus besoin des zicos! Mais je m'éloigne du sujet là DSL 

Je vais jeter un oeil au PM1 tiens, merci Faust

Edited by maravers
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, après plus d'un mois d'utilisation, je suis presque 100% convaincu !

On arrive en salle de repet, on se branche et chacun gère son petit mix via son appli : c'est vraiment impec ! Je n'ai pas encore de retour sur du live mais je pense qu'on sera sur un confort similaire.

D'un point de vue bassiste, je trouve que je manque un peu de basses mais je n'utilise pas de "vraies" écouteurs de monitoring actuellement (des Xiaomi Pro HD). Du coup, je suis obligé de mettre un peu de volume sur l'ampli pour avoir le plus bas du spectre et la "vibration" des infras. D'après mes collègues, pas de problèmes chez eux donc je pense investir dans une paire de Shure d'ici peu. Je réfléchis aussi à me faire une "bassboard" en DIY comme on peut trouver chez EICH afin de garder ces vibrations d'infras.

Par contre, pour les gratteux, c'est vraiment impec. L'un des deux était un défenseur du tout lampe et il a finalement acheté un Zoom G1 pour les repets afin de pas se trimbaler son ampli à lampe.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 9 months later...
Le 21/12/2018 à 13:19, Faust a dit :

Bon, après plus d'un mois d'utilisation, je suis presque 100% convaincu !

 

Bonjour,

Je suis moi meme a la recherche de l'equivalent du JamHub GreenHouse ou autre qui me permete, avec mon groupe ,de repeter en silence (sauf les voix bien sur).

Je suis le batteur (personne n'est parfait) et j'ai une edrum en plus de mon accoustique pour les repetes qui est donc silencieuse.

aucun pb pour les autres instru.

 

Seulement voila, j'ai regardé la doc du X AIR XR12 et je ne comprend pas comment on peut

-- avoir autant de mix different que de musicien

- avoir autant de sortie casque sur ces different mix

Choses qui etait le but principal du JamHub...

 

Notre utilisation première serait donc uniquement la répète (la possibilité d'enregistré est un gros plus)

 

Peut tu me dire si ça fait le taff et surtout comment on branche 5 casques sur 5 mix differents ?

 

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

@Fredaster38

Salut et bienvenue. Sur la Ui12, on peut avoir 2 aux mono en XLR, 2 aux mono en jack TRS, et un master stereo XLR. On peut donc brancher 5 casques mono en utilisant une sortie master avec toutes les balances du mix sur une voie, à gauche par exemple. C'est une utilisation détournée du master mais ca devrait marcher, à vérifier. Sur la UI16 il y a 2 aux mono Xlr de plus, donc 6 en tout en plus du master.

Pour gérer le mix chaque aux est indépendant, on choisit via la tablette ou un smartphone le niveau de ce qu'on veut dans chaque aux. Chaque musicien peut accéder à son mix perso, en même temps que les autres aux leurs, et modifier à sa guise. Il faut juste faire une balance correcte au debut et régler le gain, l'EQ, etc sur chaque entrée.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Sur toutes les tables de mixage, chaque sortie Aux a un mixage indépendant, la sortie principale aussi.
Selon les tables, la sortie casque peut être sur la sortie principale ou avoir un mixage indépendant, il faut vérifier dans la doc.

Après il faut un ampli casque pour chaque musicien qui sera branché sur chaque sortie.

Sur la X AIR XR12, il y a 2 aux, une sorties principale et une sortie casque.
Ca fait 4 mixages différents.

Il y a déjà une sortie casque, donc il faut ajouter 3 amplis casques.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 21/12/2018 à 13:19, Faust a dit :

Bon, après plus d'un mois d'utilisation, je suis presque 100% convaincu !

 

merci a tous pour votre participation.

Je note donc qu'il n'y a rien d'eqiuvalent en terme d'outils aussi pratique et bien pensé que le feu JamHub...

Il faut bricoler avec les differents aux et les sorties main des tables... pas tres partique pour que chaque musiciens puisse y toucher en live...

sans compter l'ampli casque à ajouter derrière.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Fredaster38 a dit :

Il faut bricoler avec les differents aux et les sorties main des tables... pas tres partique pour que chaque musiciens puisse y toucher en live...

sans compter l'ampli casque à ajouter derrière.

Oui et non.

Pour la gestion live, il suffit d'avoir l'appli sur son téléphone et de gérer son propre mix sur son téléphone. Ok, c'est légèrement moins facile que tourner un potard mais quand même !

Pour le son, "l'ampli casque" en question, c'est 20€, ça va, c'est pas la ruine.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Fredaster38 a dit :

Il faut bricoler avec les differents aux et les sorties main des tables

C'est pas tant du bricolage que comprendre comment marche une table de mixage.

Les aux sont prévus pour avoir des mixes alternatifs donc en live, essentiellement pour les retours.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...