Jump to content

Alternative au JamHub


soulvoice

Recommended Posts

Salut les graves,

J'aurais besoin de vos lumières :

avec mon groupe on voulais investir dans un JamHub, mais je viens de découvrir que ça n'est plus fabriqué (fuck ...)

Est ce que vous connaissez des alternatives crédibles ? J'ai vu passer le roland hs5 mais ça m'inspire pas trop

Ou alors y'a une autre méthode pour faire le taff qui coûterait pas un bras ?

Link to comment
Share on other sites

Une table Soundcraft UI16 d’occaz. 

Quatres sorties AUX XLR mono et les deux sorties casque peuvent également servir d’AUX. Donc jusqu’à six AUX mono au total. 

Sinon, un Jamhub d’occaz. :)

Mais la Soundcraft rends beaucoup d’autres services, à commencer par une table de mixage programmable, possibilité d’enregistrer sur une clé USB, de connecter jusqu’à 10 tablettes ou smartphones. Égaliseur, compresseur, simulateur d’ampli, de-esser, HPF et j’en passe...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Le 30/09/2018 à 10:20, soulvoice a dit :

Merci pour ta réponse, c'est vrai que ça a l'air de faire le taff, mais je sais pas pourquoi les trucs qui se gèrent avec des applis ça m'inspire pas confiance (ça doit être mon côté vieux con campagnard :lol: )

C'est con parce qu'en général, les applis permettent à chaque musicien de régler son mix comme il le souhaite.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Sur le principe, pour s'en servir de système de retour en répète, avoir moins de sorties que d'entrée... disons que ça paraît bizarre :D

Faut voir le prix, mais sachant qu'à 400 boules la soundcraft UI16 dont parlait mistergroovy offre beaucoup plus de possibilité, si ca coûte 300€ ça va limiter l'intérêt

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, soulvoice a dit :

Sur le principe, pour s'en servir de système de retour en répète, avoir moins de sorties que d'entrée... disons que ça paraît bizarre :D

Bon dans beaucoup de groupe tu as au moins un musicien avec un micro qui va directement à la console :) Donc non, c'est "normal" d'avoir plus d'entrée que de sorties.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 03/11/2018 à 11:56, Jo a dit :

Bon dans beaucoup de groupe tu as au moins un musicien avec un micro qui va directement à la console :) Donc non, c'est "normal" d'avoir plus d'entrée que de sorties.

 

Ouais ouais ouais mais ils ne bénéficient pas de leur propre mix du coup. Sauf peut etre pour les chanceux qui viennent juste de s'équiper d'un rack numérique type Ui24 (que l'on vient d'acquérir pour régler ce problème notamment) mais on reste limité en "out" même avec ces configs. Quand je regarde ce qui fait que le Jamhub est un bon produit, je ne retrouve pas ces caractéristiques ici. 

Bref, je dénigre pas le produit. Il y a surement des mecs qui ont travaillés leur sujet en créant cet appareil. Et ça va répondre aux besoins du plus grand nombre probablement :) Après, l'encombrement je crois pas que les mecs soient à 3 cm² de plastoque non plus, quant au prix d'un mini jack et d'un jack 6.35 bon...  Je suis surement largué quant aux usages actuels.

 

Link to comment
Share on other sites

J’utilise une UI16 dans laquelle je branche un boîtier Fischer Amps In Ear Stick en stéréo (deux XLR). Le son est terrible. 

Concernant les casques, intra Shure SE215 ou Creative Aurvana Air. 

Du bonheur... :)

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...