Jump to content

Site Reverb ?


watty

Recommended Posts

Ouais c'est le nouveau ebay pour zikos, j'ai acheté une basse à un "luthier" italien en aout (je pense que c'est plus de l'assemblage et finitions) dessus, tout s'est très bien passé.

Après c'est un pro qui fait son bizness, pas un mec qui vendait de l'occaz, ça a du joué sur les réponses rapides et l'envoi rapide. Le payement s'est fait par paypal.

En tout cas jamais vu parler d'arnaque sur ce site sur les forums jusqu'à maintenant!

Link to comment
Share on other sites

Pareil, j'ai acheté ma Carvin Ac50f sur ce site à un autrichien. Certainement un pro aussi. Aucun souci, et un deal plutôt fluide par rapport à ce que l'on peut rencontrer par chez nous sur Lbc, Audiofanzine, Slappyto ou zikinf... Ce dernier en minuscule, car je suis tombé sur 3 cons pour mes derniers deals!

Sur Reverb, règlement par PayPal, et livraison sous 3 jours.

Link to comment
Share on other sites

Yep... le produit que j'ai acheté etait encore en ligne mais plus dispo. Le vendeur s'est excusé en 24h.

Mais entre Reverb et Paypal, il a fallu plusieurs semaine pour être remboursé de 1500€... qui aurait du m'en rapporté plus abec le materiel en main... bref...

C'est un peu parti en live quelques pages plus haut avec le responsable France qui traine sur le forum mais surtout avec ce discours à la con de "stratégie concurentiel d'economie ouverte et circulaire de satisfaction client de mes genoux..."

Le vendeur US fait une erreur.

Reverb et Paypal se sont gavés d'interets sur ma pomme.

Et moi je me suis retrouvés avec des agios.

Elle est pas belle la vie ? Moi qui ai été gérant de commerce, même les plus chiants de mes clients ont toujours été bichonés : on ne fait pas payer sa médiocrité aux autres au nom de St Dollar... la gestion des erreurs est la première question a se poser avant de connaître son dividende.

A savoir qu'a la même periode, cela est arrivé avec 2 autres boutiques en ligne, l'une au US, l'autre en UK.

Ceci dit, en aucun cas je dis que ce site est une escroquerie, entendons-nous bien.

Mais à l'heure de la concurrence... et ben moi maintenant je vais faire jouer le service (malheureusement plus la proximité, ce type de commerce s'étant fait  bouffé par le virtuel)

Edited by Dmonweb
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais... Le truc parait rassurant, mais quand il y a un problème, il est mal géré pour le client que nous sommes... Ce n'est pas cool, mais c'est malheureusement monnaie courante! 

Avais-tu eu un contact direct avec le vendeur avant de payer? Dans le style "un échange de mail pour caler le deal". Cela n'évite pas tous les problèmes, mais en solutionne certains avant qu'ils ne se produisent.

Link to comment
Share on other sites

Les "pros" aux US ont l'obligation désormais de déclarer la valeur sur l'étiquette, même les petits colis, pour que le paquet puisse franchir la frontière. Après, pour en avoir parlé avec l'un d'eux, ils ne sont pas obligés de mettre le bon montant sur le document de voyage. Comprendre : si c'est un gros paquet c'est plus ennuyeux, et pour les assurances "transport"' c'est moyen moyen

J'ai eu le tour récemment avec le Canada pour une pédale, le mec m'a mis 15$. Les colis est bien arrivé mais avec le recul, je ferais voyager le colis dans les règles la prochaine fois

Et toujours aucune obligation de la sorte entre particuliers :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

acheté 2 fois sur le site, des pédales (neuves) de boutiques US, pas de souci de douanes ou autres. J'ai repéré d'autres choses mais venant de russie, et là (avec mon expérience) je me méfie.

Par contre, regardz bien les frais de ports, j'avais en vue une KRAMER 450B à 1000€ mais avec presque 300€ de fdp. J'ai renoncé et finalement j'ai trouvé ça en france  pour moins de 1000€ fdpin.

Link to comment
Share on other sites

Le ‎11‎/‎10‎/‎2018 à 14:56, SKULL a dit :

acheté 2 fois sur le site, des pédales (neuves) de boutiques US, pas de souci de douanes ou autres. J'ai repéré d'autres choses mais venant de russie, et là (avec mon expérience) je me méfie.

Par contre, regardz bien les frais de ports, j'avais en vue une KRAMER 450B à 1000€ mais avec presque 300€ de fdp. J'ai renoncé et finalement j'ai trouvé ça en france  pour moins de 1000€ fdpin.

J'ai vu pour les Fdp et je trouve qu'il abuse vraiment, mais il y a moyen de négocier le tarif.

Link to comment
Share on other sites

 

Le 30/09/2018 à 11:09, watty a dit :

Yep merci, ça doit être comme Ebay en effet, avec des vendeurs honnêtes et d'autres beaucoup moins, et sinon vous avez commandé aux Us ? niveau frais de douane .

 

Je vends depuis peu quelques instrus d'expo sur ce site, tu es en relation directe avec le vendeur (ou avec l'acheteur si tu vends), effectivement c'est un peu "à la ebay".

j'ai eu pas mal de questions avant que les ventes ne se fassent, donc j'imagine qu'il doit y avoir des vendeurs moyens.

Pour les frais de douanes , ça dépends de ce qui est déclaré sur les papiers, les petits trucs passent des fois au travers, mais ça dépend du transporteur.

 

Après avec les US  les frais de port sont exorbitants, dernièrement pour une basse, si je passais par transporteur il y en avait pour 500 à... 800 euros avec assurance. (pour une basse vendue 1500 balles).

Par la poste, environ 200€ pour les US et l'Australie, mais l'assurance ne couvre "que" 1000€ max.

Edited by cg.lutherie
Link to comment
Share on other sites

je pense repasser par ce site, où j'ai trouvé une pédale okaz quasi neuve pour pas trop cher avec des fdp raisonnable, mais le vendeur est en Russie, cela explique peut-être les fdp.

Par contre la même pédale vendue neuve par un site ricain qui est plus cher que le site d'origine russe avec des fdp abusés. Dans ces cas là l’acronyme "fdp" devient "Fils De Pute" :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
il y a 16 minutes, sratus a dit :

je sais que la marge est prise chez le vendeur, pas l'acheteur, après ....je ne sais pas 

Ah ok, c'est déjà un point important que je ne savais pas. Ca laisse supposer que le prix indiqué à l'acheteur ne doit pas conaître de majoration au moment du paiement.

Link to comment
Share on other sites

Tiens regarde ici il y a les pourcentages.

J'ai fais deux achat sur Reverb, un import  d'italie avec un non pro, rien a dire tout c'est bien passé (échange en anglais du coup), et une basse à une heure de chez moi, du coup je suis aller la chercher et j'ai fais le paiement en dehors de reverb du coup (le gars à gagner les frais de vente reverb, pas plus mal pour lui).

Par contre c'est vrai que certain prix sont abusés mais il y a toujours moyens de négocier dans le raisonnable surtout si l'instrument est en vente depuis plusieurs mois.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Coming Soon chez nous ?

Reminder About US Sales Tax Collection

Reverb will soon collect sales tax from buyers in all Marketplace Facilitator states. When you sell to Marketplace Facilitator states, Reverb is responsible for collecting and remitting sales taxes on your behalf.No action is required on your part. Reverb will start collecting sales tax from buyers in Marketplace Facilitator states on the following dates:
State Date
Washington Live
Minnesota Live
Pennsylvania 7/17/2019
New Jersey 7/17/2019
Arizona 7/17/2019
South Carolina 7/17/2019
Etc....  
 
Link to comment
Share on other sites

Ça existe deja chez nous! genre Bandcamp le fait depuis 2/3 ans il me semble. Je me souviens plus exactement quand j'ai reçu la notification. Pour les autres sites ça commence cette année avec les premieres taxes pour l'année prochaine.

Mais ça ne risque pas de se produire sur Reverb, ni ailleurs, du moins pour les achats d'occasions entre particuliers :) tant que ça devient pas un business.

Plus d'infos sur le site .gouv qui traite le sujet et le pdf qui detaille simplement les modalités

Link to comment
Share on other sites

Ouais le principal probleme c'est les basses a plus de 5000... Dans le cas d'une transaction dans le feutré, bon... Chacun prend ses responsabilités en terme de déclaration. Je sais pas si j'accepterai 5K€ en espèces... Si y'a cheque de banque ou virement la banque posera des questions. Ma banque, par exemple, c'est systematique au dessus de 2000, je dois justifier l'origine des fonds, hors salaires bien sur.

Et si transaction en ligne (paypal, LBC, AF, tout ce qui possede un moyen de paiement) = transmission au Trésor en fin d'année.

Zikinf : ils sont tranquilles tant qu'ils intègrent pas de mode de paiement, ou ils se placeraient en "tiers de confiance" sur la transaction, avec com' bien sur

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est bien pour ça que leur CA ne grimpe plus...en plus des petites applis Vinted, Reverb, etc...

Ça coûte moins cher aux vendeurs ailleurs !

D'ailleurs, le CA annuel est combien/an ? 18000€/an ou 12000?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...