Jump to content

Fender Jazz Bass Marcus Miller 98/99


CBR

Recommended Posts

A vendre une Fender Jazz Bass signature Marcus Miller japonaise, finition "Natural".

A priori, elle date de 1998/99 selon le serial number (et pas 1985, puisque cette série n'existait pas à l'époque). Ce serait donc une des toutes premières. Source : http://fenderusada.blogspot.com/2015/09/fender-japan-serial-guide-most-complete.html

Attention néanmoins, je n'ai pas démonté le manche, donc la datation est encore sujette à caution.

Pas mal de petits pocs ou éclats dans le vernis, car la bête a servi. Les deux plus gros sont :
- Sur la face avant du corps ;
- à l'arrière du manche (mais, perso, je ne le sens pas en jouant).

J'ai eu 3 Marcus Miller et celle-ci est la mieux en terme de lutherie (et de son grâce aux micros). Le manche est très fin, bouge très peu et tolère une action bien basse.

Cerise sur le gâteau, elle est plutôt légère pour une Marcus Miller, puisqu'elle pèse aux alentours de 4,2 kg.

Enfin, un précédent propriétaire a eu la bonne idée de lui monter un set de micros Lollar dessus. Elle grogne super.

Pour le moment, elle est montée en passive. Vol/vol/ tone. Mais, je fourni avec l'électro d'origine et un autre préamp glockenklang 2 bandes. Ce dernier marche bien mais le jack est à changer.

Fournie en flight case thomann premier prix quasi neuf, et montée avec des cordes Kalium Balanced Tension Hybrid 41-102, usées mais que j'aime beaucoup, donc je les laisse dessus.

La basse est visible et testable à Paris (16ème).

Envoi possible, aux frais et risques de l'acquéreur.

Prix : 790 Euros FDP OUT.
Lien vers un album de photos : https://photos.app.goo.gl/dVwgHBN6iqqqV7eN6

w94YXf77W-WonLs1dpzvYix_zUjdHMGWwX-lNJhV

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Elle est passée ici, j'étais sans conviction avant vu ce que j'avais essayé comme Marcus, mais comme plusieurs m'avaient dit que celle-là valait le détour... Et ben elle le vaut largement, une vraie bonne JB 70's au son, qui grogne tout ce qui faut sans être crincrin sur le micro chevalet seul comme sur certains 70's (merci le corps léger). L'équilibre est top. Ma dernière "bonne" JB en date -suis avec une Stingray depuis... Et pour ne rien gâcher, le manche est moins bûche que sur certaines 70's !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Excellente basse, c'est mon instru principal, je confirme la qualité du manche, son seul defaut minime est la qualité moyenne des mécaniques mais elles font très bien le taf (elles tournent à l'envers vintage oblige).

John East fait un excellent préampli spécial pour cette basse, adaptable en 2 heures pour un bon bricoleur, le résultat est bluffant !

C'est une "Slap Machine" le rêve ! pour reposer le poignet en Slap, j'ai laissé le cendrier du haut, très confortable et bon repère pour placer le poignet.

Le jeu au doigt fournit un son rond et profond.

Si on passe légèrement le point milieu de la balance vers le bas, on a un son médium bas qui traverse le mix et que rien n'arrête !

Vraiment une bonne basse qualité "Japan" C'est à dire, bien au dessus des US (j'ai pourtant deux autres JB US) au niveau finition.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Citation

John East fait un excellent préampli spécial pour cette basse, adaptable en 2 heures pour un bon bricoleur, le résultat est bluffant !

exact ! j'ai installé ce preamp dans ma JB Squier une CV60 , la lutherie de base de cette Squier est excellent , j'ai l'intention de changer les micro pour du Fender 75 , vendu sous appellation 74 maintenant me semble t'il , j'ai un pote qui à effectuer ces mêmes changement sur sa CV je peut vous dire que c'est bluffant !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Une 4003 me faisant de l'oeil, je baisse le prix à 790, montée en passive, avec le préamp d'origine et un préamp glockenklang fatigué (jack HS) en plus, le tout fourni en flight Case thomann quasi neuf.
https://www.thomann.de/fr/thomann_ebass_case.htm

Et pis toujours avec des micros Lollar qui vont bien.

Link to comment
Share on other sites

  • CBR locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...