Jump to content

Choix d'une fretless acoustique bon marché


mister cbass

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir ,

Je possède actuellement une fretless électrique et une contrebasse, il me manque donc l'intermédiaire une fretless acoustique.

A priori un caprice qui ne sortira jamais de la maison, donc je partirais sur un truc pas cher.

A  100 euros ici

https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Guitare-Basse-Electro-Acoustique-Fretless-par-Gear4music/1UT6

a 150 euros

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb30ntfl_fretless_akustikbass.htm

Les mêmes basses ou presque sur le papier.

A votre  avis ?

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.

 

D'avance merci.

Seb

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

La gear4music, je ne connais pas du tout. Les Harley Benton ont une bonne réputation en général. Mais, à ta place, je me dirigerai vers le marché de l'occase. Il y a moyen de trouver des ibanez ou des cort dans cette gamme de prix ou apeine plus cher et clairement, tu aura un instrument qui sonne pas forcement mieux qu'une Harley Benton mais, certainement plus stable et plus fiable. Pour info, j'ai une EKO BA4 acoustique fretless des années 70' que j'ai payé 250€ et qui est une tuerie.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

la feb j'ai  vu, j'aime vraiment, mais c'est 3 fois le prix de la petit gear4.

je ne suis pas fermé à l'occasion, mais il y a pas grand chose ici , et autant une solid body ma foi sans essayer ok, mais une acoustique.... non :-)

fretless en plus ...... dans 5 ans je suis encore en train de chercher dans les occases locales je pense ^^

Edited by mister cbass
Link to comment
Share on other sites

J'avais trouvé une Épiphone électro acoustique El Capitan, 100€ d'occase. Recordée en d'addario flat wound, puis nylon wounded. On s'approche.

j'ai viré le préampli, pour ne garder que le piezzo (sous le chevalet), avec un potar de volume. Toute passive.

Et bien, croyez-le ou non, elle sonne du tonnerre !

Enfin, défrettée et repassée à l'époxy chez le luthier pour quelques dizaines d'euros. J'avoue ne pas être convaincu du changement : pas de gain de son, le peu de growl gagné est compensé par le manque de précision… une basse et une contrebase, bah… c'est pas le même instrument. Il faut tout réapprendre sur la fretless.

 

Link to comment
Share on other sites

Si éventuellement, tu trouvais une Epiphone Zenith Bass d'occasion, ça pourrait peut être te plaire.  J'en possède une et je trouve que ça sonne super pour le prix.

C'est assez rare à trouver, mais quand elles sont revendues, c'est souvent pour vraiment pas cher.

44fbd7a504c804e9e05805b42a3aefbc.jpg

En résumé,

2 micros, un magnétique en fin de touche et un piezo.

Un préamp par micro avec EQ (grave/aigu) pour chaque micro.

2 sorties jack. (Possibilité de sortir le signal de chaque micros sur chaque sorti ou bien de mélanger le tout sur une seule sortie)

 

Pour te faire une idée du son, voici 2 petits clips audio que j'avais fais pour d'autre sujets.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la HB, en 4 cordes, pour tester la fretless, hé ben franchement rien à dire, à part le préamp pas top qui crachouillait ou coupait le son... Sinon niveau finition, RAS, un peu d'huile de citron sur la touche, histoire de, et hop en voiture Simone !

Ah si, un autre jeu de cordes ! celles en bronze d'origine... pas tip top à mon goût !

Bref, je l'ai revendue car je ne la jouait pas assez mais franchement une bonne petite basse à trimbaler partout sans craindre de la poquer ou autre ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...