Jump to content

Jazz Bass 1966 Olympic White Bravewood


Yocash

Recommended Posts

Un copier-coller de mon annonce zikinf

salut,

A vendre ma Jazz Bass OW 1966 replica Bravewood
J’ai moi même passé commande auprès de John Elliott pour qu’il me réalise cette basse avec les spécificités suivantes:

corps en Aulne
vernis nitro light relic
pickguard en nitrocellulose
manche érable touche palissandre inlay dot et binding
manche roasted maple (tres stable) 
frets médium jumbo
matching headstock
mécaniques lollipop
micros lollar
elec CTS, Orange Drop, Switchcraft
elle pèse 3,9kg
vient avec son case hiscox neuf et la facture

elle est irréprochable (frets, truss élec…) 

Pas d’échange 


je ne suis pas dans l’urgence pour la vendre et privilégie une remise en main propre

jazz-bass-1966-2346447.jpg?1537088032

jazz-bass-1966-2346448.jpg?1537088032

jazz-bass-1966-2346449.jpg?1537088032

jazz-bass-1966-2346450.jpg?1537088032

jazz-bass-1966-2346451.jpg?1537088032

Le prix est de 1850 

Je suis du côté de Vannes (56)

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, THM a dit :

Superbe basse .

Oui et tu le sais , regarde toutes les bombes que tu as vendu depuis que tu joues .-_-

Peut-être, mais là on dirait une vraie. Je n’ai jamais joué de Bravewood mais apparemment c’est du tout bon. 

Et puis si on peut plus charrier. :p

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires, vous avez bon goût. Elle est super classe, légère et sonne comme une bonne Jazz bass.

@Pierrebiguet merci pour ton message et encore Merci pour m'avoir permis de retrouver ma vieille Mocha Brown, y'a un truc entre elle et moi, c'est pour cela que je vends la bravewood.

Pour le côté technique, la basse reprend toutes les spécificités de l'époque, ce qui n'est pas "époque correcte" sont les frets medium Jumbo et le roasted Maple pour le manche. 

Le radius est donc de 7"25.

John Elliott n'assemble pas, il fabrique tout lui même de A à Z, c'est un vrai luthier a l'ancienne, il construit ses pickguard et une partie de l'accastillage (les lollipop comme celles-ci n'existent pas en réédition )

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu 3 également, dont la shoreline gold que tu évoques et effectivement elles sont tops.

En toute objectivité cette OW est au-dessus des autres (de celles que je connais) notamment sur 2 points:

Tout d'abord le son, car les Lollard sont une vraie valeur ajoutée par rapport aux bare knuckles que John Elliott monte habituellement ; et la finition, le vernis est bluffant, il est super bien faiencé, le relicage est hyper cohérent, tout est bien ajusté. 

Edited by Yocash
Link to comment
Share on other sites

Une œuvre d'art, le faïencage est somptueux. (Et pourtant je n'ai jamais été fan des instruments "reliqués" artificiellement).

Bref, un concentré de bon goût.

@Yocash tu devrais la garder, c'est un exemplaire unique. Par curiosité, quel était le délai d'attente entre la commande et la livraison de cette beauté ? 

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

J'ai dû attendre 1an pour la recevoir.

Ce n'est pas que je veuille absolument la vendre mais je ne la joue pas beaucoup, lui préférant ma Jazz bass 73. C'est dommage de la garder juste pour la posséder.

Pour le moment personne ne m'a contacté, si ça dure trop, je la garderai.

J'ai aussi une jazz bass American Vintage 62 que je pourrais envisager de vendre.

Link to comment
Share on other sites

Pour chercher la petite bête je trouve ça étrange de faire un tel relic et de mettre un bending de touche blanc de blanc, pour le coup ça me saute aux yeux dès que je vois les photos, mais peut-être était-ce une demande de ta part ? Parce qu'il me semble en avoir vu avec ce dit bending blanc vieilli... ou alors il vieilli naturellement avec le jeu ? J'ai aussi lu ça quelque part. 

Link to comment
Share on other sites

Ca ne s'appelle pas bending mais binding...

Et effectivement le matériau qui le constitue s'altère assez rapidement, la basse à seulement 2 ans (comme les photos) et déjà il est bien crade, John Elliott c'est pas le mec qui déconne avec ses grattes. remarque j'avais fait la même réflexion que toi  à l'époque, et c'est l'explication qui m'avait été donnée.

Link to comment
Share on other sites

  • Yocash locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...