Jump to content

Truss HS?


sly4275

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me permets de vous faire part de ma mésaventure et de solliciter vos avis éclairés dans la foulée...

Je suis l'heureux propriétaire d'une MTD US. Hier, avant ma répète, je lui fait un petit ajustement du truss (1/8ème de tour, pas de résistance anormale, tout va bien). J'ai l'habitude de régler mes basses.

Réglage fait le matin, répète jusqu'à 20 heures au top, rien ne bouge.

Ce matin, au réveil, le manche de ma basse s'est transformé en arc, et le truss tourne dans le vide... J'arrive à le resserrer, après plusieurs tours complets (sans forcer), mais aucun effet sur le manche.

Je dois vous avouer que je ne suis pas rassuré...

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème, et si oui, un truss HS se répare?

Merci beaucoup pour vos avis!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Elle est pas décollée, ta touche? on dirait un peu sur la photo (ça doit être une impression).

Sinon, regarde si en dévissant complètement le truss sort. Le filetage est peut-être HS, mais d'après ce que tu décris on a plutôt l'impression que le point d'ancrage a lâché. En ce cas il est sans doute possible  de découper un carré dans la touche pour y accéder et réparer/ réancrer un truss (on a vu faire ça en tout cas).  

Edited by totorbass
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses,

Rien ne bouge même dévissé à fond, ça tourne dans le vide c'est tout...

C'est assez "drôle" car l'embout du truss est fixe, c'est à l'intérieur visiblement que cela tourne (dans le vide). désolé, je ne suis pas forcément très clair.

Elle est bonne pour le luthier en tout cas, un petit passage chez PA ROIRON et on verra bien...

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...