Jump to content

Micros jazz bass radiusés ?


vincent63

Recommended Posts

Amis bassistes bonjour,

Comme beaucoup je joue sur jazz bass, notamment, et je fais un constat récurent. Un vrai déséquilibre entre les cordes Mi/Sol et Ré/La. Je mets ça sur le compte d'un radius très prononcé et des micros que ne le suive pas.

Premières questions : faîtes vous le même constat ? Est ce inhérent à la jazz bass ?

Cela fait un moment que je souhaite changer les micros de ma 75 réissue japon. La raison principale est que je souhaiterai moins de gain et plus de grain. Bref adoucir ma basse.

Je me dis que par la même occasion je pourrai peut être aussi remédier à ce problème (si c'en est un ) de déséquilibre.

Et là je vois nordstrand qui propose ses micros en version radius 7.25" ou encore di marzio avec des plots réglables.

Autres questions : pensez vous que ce soit une solution ? Je me dis que si c'était LA solution tous les micros seraient au radius. Sinon quelles solutions envisager ?

Peut être avez vous l'expérience de micros très bien balancés sans être "radiusés".

Merci pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

Salut Vincent!

J’ai fait le même constat que toi sur toutes mes JB en 7’25... et également sur une Sire V7 5 cordes.

J’avais testé les Dimarzio mais je n’ai pas aimé leur son. HepCat m’avait fait des micros JB sur mesure radiussés, c’était top!

Sur la Sire, des Aguilar radiussés on bien amélioré le son en apportant un équilibre parfait entre les cordes.

Sur ma vf5 (radius 9 il me semble), les plots des micros suivent le radius...

Pour moi c’est essentiel.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

On peut aussi prendre le problème dans l'autre sens : Pourquoi continuer à jouer avec des basses au radius faible (donc touche très bombée), alors que ça ne sert quasiment à rien ? La basse électrique n'a rien à voir avec la contrebasse et sa bûche en guise de manche/touche...

Ne me remerciez pas pour la tournée de pop corn, c'est cadeau. B)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/09/2018 à 20:22, guerba a dit :

Salut Vincent!

J’ai fait le même constat que toi sur toutes mes JB en 7’25... et également sur une Sire V7 5 cordes.

J’avais testé les Dimarzio mais je n’ai pas aimé leur son. HepCat m’avait fait des micros JB sur mesure radiussés, c’était top!

Sur la Sire, des Aguilar radiussés on bien amélioré le son en apportant un équilibre parfait entre les cordes.

Sur ma vf5 (radius 9 il me semble), les plots des micros suivent le radius...

Pour moi c’est essentiel.

 

A+

Salut

Sur ma F aussi :wink:

Les aguilar sont tous radiussés ? Je trouve rien sur le site.

Quant à di marzio j'ai eu des ultra jazz, ben même en insistant, ce n'est pas mon truc.

Les EMGj sont également radiussés.

Et pourquoi pas hepcat.

Tu as d'autres idées ? les fabricants  ne donnent pas beaucoup d'infos sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Le 16/09/2018 à 01:12, AlexB6 a dit :

On peut aussi prendre le problème dans l'autre sens : Pourquoi continuer à jouer avec des basses au radius faible (donc touche très bombée), alors que ça ne sert quasiment à rien ? La basse électrique n'a rien à voir avec la contrebasse et sa bûche en guise de manche/touche...

Ne me remerciez pas pour la tournée de pop corn, c'est cadeau. B)

C'est vrai mais je l'aime bien ma jazz bass... on s'attache.

Sympa les pop corns :wink:

Après j'aurai peut être dû la vendre pour acheter la MLP...mais je me suis fait doubler B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...