Jump to content
clamouette

Protection auditive

Recommended Posts

Il y a 1 heure, MrMoe a dit :

:D

@asr, j'ai oublié de préciser en standard, parce qu'en moulé, neric en a parlé des pianissimo en 9dB

Ahlalala, mais c'est pour ça que je t'ai donné deux référénces :

p.14 (les moulées), p.13 (les prêtes à porter) :D y'en a tout plein !

Ah c'que ça fait du bien de savoir qu'on est lu, même dans ses références à des PDF multipages… ! Alors en mode « pressé et flemmard », je poste le tableau. Mais c'est dommage, hein. Le reste du doc (les 25 autres pages, en français, même --> http://www.hearingprotech.com/pdf/Dossier-Choisir-un-PICB-affaiblissement-a-reponse-uniforme.pdf) sont super intéressantes !

EDIT : en fait non, le pare-feu local considère ce PDF comme une nuisance pour l'entreprise.

Edited by asr

Super ce document ! 

Dans les protections sur mesure je ne vois pas les pianissimo / protac qui sont pourtant les plus courantes. C'est très étonnant.

Edit: je crois piger que pianissimo utilise des filtre ER-xx sûrement d'une autre marque.

Je joue avec des pianissimo ER-25 depuis des années (acouphènes pas le choix) et je les trouve très bien. Je ne vais jamais voir un live sans.

Edited by eyoyo

Merci pour le PDF, bien utile pour sensibiliser plus de gens. Perso j'utilise quand je joue  des bouchons d'oreilles préformés bien nuls mais ça protège déjà un peu. Au boulot je prends un casque mais j'aurai certainement des protections moulées l'année prochaine payée par mon employeur. Le seul hic c'est que les fréquences coupées ne seront pas forcément les bonnes pour la musique !