Jump to content

Vds Ibanez SRF700 Portamento fretless...


francoisbass31

Recommended Posts

Hello,

tatage de terrain pour la vente de mon Ibanez Portamento SRF700 fretless 4 cordes, en etui souple Warwick Rockbag de base. 

http://www.ibanez.com/products/eb_detail18.php?year=2018&area_id=3&cat_id=2&series_id=51&data_id=160&color=CL01

 2 micro Bartolini Mk-1, preamp Bartolini 2 bandes (volume, volume, basses, graves) + un piezo avec reglage de tonalité pour un son acoustique très smooth et sympa...j'ai utilise un peu tous les modes. Et le truc super pour définir le son qu'on veut: on peut mélanger le son du piezo et des autres micros.

Super legere, manche fin et hyper rapide, cordes flat d'addario, la touche est super longue, et il y a des marqueurs de frettes (bien places, contrairement a ceux du modele SRH) sur la tranche du manche, mais pas sur la touche. Donc un instrument hyper facile d'adaptation et très ludique a jouer.

Je l'ai achetee en 2eme main en 2015 notamment pour le son acoustique du piezo, a l'époque le bois de la touche était du rosewood et elle coutait 100 euros de plus que maintenant dans un célèbre magasin de musique allemand. Maintenant j'ai une contrebasse et tout a change...elle prend la poussiere et c'est dommage parce que c'est une belle bete  :)

En super état a part deux petits enfoncements quasi invisibles, un sur la tranche du corps et un sur la face. Le bois du corps (finition huile) est très tendre, la moindre touchette le marque. Photos a venir ce soir.  Elle equipee de flatwounds, du coup la touche n'a quasiment pas de trace d'usure.

Je laisse avec les deux boutons de straplock dunlop avec leurs vis, car les trous pré-perces pour la sangle sont fins et un changement de fixations avec de plus gros vis n'est pas forcement desirable.

450 euros prix OB (fdp éventuels out), remise et paiement en main propre privilégié sur secteur Toulouse car 1) Je n'ai pas d'etui rigide ni de cartons appropries 2) Je prefere quand ca se passe directement et facilement et je n'ai pas spécialement envie de l'expedier.

Elle sera peut-etre a 500 euros sur zikinf dans quelques jours si pas de manifestation d'intérêt ici. Toulousains, depechez-vous de vous decider avant que je change d'avis et que je la retire de la vente :)

Un peu de son live ici.

Mode Piezo:

 

 

Et en mode electro-magnetique Mk-1 

(avec du phaser)

(et en mode jaco)

 

Edited by francoisbass31
Link to comment
Share on other sites

non, ce que je voulais dire c'est que sur le modele de cette année les touches ne sont plus en rosewood (probablement a cause de CITES) alors que sur mon modele 2015 c'est du rosewood. Rien n'a été trafique sur l'instrument, tout est d'origine y compris les cordes qui sont parfaites pour cette basse.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...