Jump to content

Probleme De Masse


Manny

Recommended Posts

Salut,

J'ai modifier l'elec de ma jazz bass (volume+switch serie/parallele+tonalité plus selecteur de micro) et j'ai un petit probleme de masse, enfin je pense que c'est ça parceque ça buzz et des que je touche les cordes ça s'arrète. et recabler les masse plusieur fois et ça buzz toujours :angry:

donc voilà mon cablage actuel (c'est un peu crade mais bon)

cablagebzbz8bm.jpg

le vers correspond a la masse et le rouge au +

si quelqu'un pouvait me donner une solution, merci de votre aide ;)

Edited by Titoon
Link to comment
Share on other sites

J'ai refait un cablage complet ce soir et ça ronrone encore ça commence sérieux a me gaver, j'ai bien relié chaque patte necessaire aux pole des potards et chaque pole entre eux en série puis relier a la masse sur la patte de la prise jack et ça merde toujours j'comprend pas <_<

s'il vous plait aidez moi

Link to comment
Share on other sites

j'avais un drole de soucis aussi pendant quelques temps avec ma carvin

pourtant tout etait blindé, meme une cage de farfadet (oui je sais faraday!!!)

du jack rapco pro monté avec des jack neutrick ainsi que d'autres jacks de moins bonnes factures, et pourtant je captais la bbc sur mon accoustic et aussi sur mon ampeg de l'epoque quand la basse etait branché

on a jamais trouvé le pourquoi du comment

Link to comment
Share on other sites

Un début de solution, joue avec un multieffet alimenté par pile et au casque pour vérifier si ce n'est pas la terre qui a un souci.

Ensuite il y a une methode et un savoir faire pour bien blinder.

Sinon j'arrive pas a comprendre ton schema, faut le structurer pour comprendre sinon moi ca me parle pas :goute: Avant de mettre plein d'option, cable les micros de façon basique, 2 volumes, 1 tonalité et teste, ensuite OK ca se gère, mais là y a trop de bordel pour que j'exploite quoi que ce soit. Sans compter qu'il y a des boucles de masses.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...