Jump to content

Basse d'appoint: Vantage VP710B et Aria Pro II CSB380


BobMcKinson

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une petite basse "d'appoint", que je pourrais déplacer sans trop de craintes. J'ai repéré deux modèles qui m'intéressent:

-Vantage VP710B: https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1569869

-Aria Pro II CSB380: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1487847619.htm/

 

Avez-vous déjà pu tester ou posséder une des ces basses? Selon vous laquelle de ces deux basses est de meilleure qualité (fabrication, bois, assemblage...).

Merci d'avance pour vos réponses.

Edited by BobMcKinson
Link to comment
Share on other sites

La VANTAGE je ne connais pas , elle semble bien . 

L' ARIA PRO est une bonne basse , celle-ci est vraiment un bas de gamme et elle a pris des coups un peu partout , c'est dommage . Dans cet état j'en donnerais pas plus de 200 € . 

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai une VP795B, modele un peu au dessus de la 710, depuis... 30 ans et c'est bien. 250 euros, en revanche, c'est un prix plafond car ce ne sont pas des "légendes" entendons nous bien. Les micros s'ils sont "ronds et sympas" sont réellement anémiques et sans peche. La lutherie si elle a un peu de gueule n'oublies pas que c'est du "tout collé" = pas possible d'intervenir si le manche vrille ou si ça craque qq part... Reste qu'elle a un petit look et que je pense que c'est tout ce qui la sauve : ne pas ressembler à toutes les autres. 

Pour 250 euros tu trouves une bonne petite basse d'occasion dans les entrées de gamme, sur zikinf, perso, j'opterai pour cette Epiphone ou encore cette superbe Godin qui a certes vécu mais qui peut t'emmener assez loin et ne pas trop décoter dans le temps. La lutherie Godin c'est une autre histoire crois moi. Faut aimer le style mais si c'est une basse d'appoint, un truc à gig ou t'as pas à te soucier de qui va jouer avec toutes les deux minutes, c'est idéal. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...