Jump to content
bertrand38

Confection de housses d'ampli sur mesures

Recommended Posts

Pour signaler qu'une copine a monté sa boîte de piquage - comprendre de la couture technique de tous les matériaux - et qu'elle propose entre mille autres choses la confection de housses d'ampli sur mesures. Elle est à côté de Grenoble mais travaille facilement à distance. Ca s'appelle Belledonne Piquage.
Elle vient de me faire une housse pare-poussière en simili cuir pour mon vieil Ampeg. Superbe, travail super soigné, je vous laisse apprécier le travail par les photos... Elle étudie toutes les demandes et dispose de plein de matériaux différents (elle fait même des couvertures d'avions !).

Sa page FB : https://www.facebook.com/Belledonnepiquage/

• Like 1
  • +1 2
  • Thanks 1

Il y a 14 heures, finger iguana a dit :

Trop bon, merci, je cherchais justement quelqu'un pour faire la housse de mes cabs.

Eh ben écoute tant mieux ! Je vois qu'en plus tu es dans le 38. Vas lui rendre une petite visite, elle vient d'ouvrir sa boutique et elle a des solutions pour pratiquement tout.

Salut, beau travail effectivement ça fait envie. Si c'est pas trop indiscret, j'ai presque la meme Ampeg que toi, combien as tu déboursé pour cette jolie housse? 

Il y a 20 heures, maravers a dit :

Salut, beau travail effectivement ça fait envie. Si c'est pas trop indiscret, j'ai presque la meme Ampeg que toi, combien as tu déboursé pour cette jolie housse? 

Pour être honnête, c'est une très bonne copine et c'était cadeau... Mais je crois que ça doit coûter entre 60€ et 70€ dans ce joli matériau simili-cuir qui résiste au feu (pas mal quand tu dois recouvrir ta tête d'ampli juste après avoir joué). En fait le prix se fait sur devis car c'est de la fabrication entièrement sur mesures, et dépend du matériau choisi (selon l'usage qu'on veut en faire : transport, protection contre la poussière...), des dimensions de la housse et des options que tu voudrais rajouter (poches, renforts, ouvertures spéciales...)

Je lui ai commandé un sac pour transporter mes câbles. Je viens de le récupérer. Elle me l'a fait sur un modèle "tube" en tissu d'ameublement extérieur (je pouvais aussi opter pour du cordura (tissu des sacs à dos de montagne), doté d'une doublure intérieure bien résistante. Je suis super content du résultat : je le voulais robuste, assez ample et tant qu'à faire joli ; je suis servi. Prix : 49€, si ça intéresse...

IMG_20180622_142903.jpg

IMG_20180622_142820.jpg

• Like 1