Jump to content

Confection de housses d'ampli sur mesures


bertrand38

Recommended Posts

Pour signaler qu'une copine a monté sa boîte de piquage - comprendre de la couture technique de tous les matériaux - et qu'elle propose entre mille autres choses la confection de housses d'ampli sur mesures. Elle est à côté de Grenoble mais travaille facilement à distance. Ca s'appelle Belledonne Piquage.
Elle vient de me faire une housse pare-poussière en simili cuir pour mon vieil Ampeg. Superbe, travail super soigné, je vous laisse apprécier le travail par les photos... Elle étudie toutes les demandes et dispose de plein de matériaux différents (elle fait même des couvertures d'avions !).

Sa page FB : https://www.facebook.com/Belledonnepiquage/

  • Like 1
  • +1 2
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, finger iguana a dit :

Trop bon, merci, je cherchais justement quelqu'un pour faire la housse de mes cabs.

 

Eh ben écoute tant mieux ! Je vois qu'en plus tu es dans le 38. Vas lui rendre une petite visite, elle vient d'ouvrir sa boutique et elle a des solutions pour pratiquement tout.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, maravers a dit :

Salut, beau travail effectivement ça fait envie. Si c'est pas trop indiscret, j'ai presque la meme Ampeg que toi, combien as tu déboursé pour cette jolie housse? 

Pour être honnête, c'est une très bonne copine et c'était cadeau... Mais je crois que ça doit coûter entre 60€ et 70€ dans ce joli matériau simili-cuir qui résiste au feu (pas mal quand tu dois recouvrir ta tête d'ampli juste après avoir joué). En fait le prix se fait sur devis car c'est de la fabrication entièrement sur mesures, et dépend du matériau choisi (selon l'usage qu'on veut en faire : transport, protection contre la poussière...), des dimensions de la housse et des options que tu voudrais rajouter (poches, renforts, ouvertures spéciales...)

Link to comment
Share on other sites

Je lui ai commandé un sac pour transporter mes câbles. Je viens de le récupérer. Elle me l'a fait sur un modèle "tube" en tissu d'ameublement extérieur (je pouvais aussi opter pour du cordura (tissu des sacs à dos de montagne), doté d'une doublure intérieure bien résistante. Je suis super content du résultat : je le voulais robuste, assez ample et tant qu'à faire joli ; je suis servi. Prix : 49€, si ça intéresse...

IMG_20180622_142903.jpg

IMG_20180622_142820.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je viens de lui demander de m'arranger mes 2 stands Hercules dont les pattes qui supportent le "cou" de la basse ne sont pas compatibles avec les vernis nitro. L'un des deux, qui plus est, avait cette même zone bien abîmée suite à une attaque d'oiseaux (je sais, c'est un peu bizarre mais il faut croire qu'ils aiment le néoprène)... Du coup elle m'a habillé tout ça en cuir, y compris la partie arrière qui sert de zone d'appui. C'est super bien, plus de risque de marquer le vernis et en plus c'est élégant !

stand1.jpg.27532a26fd78790d60e636a2927cc976.jpgstand3.jpg.6e411faea41770b4c80a0df2a3f6d1e2.jpg

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour

Je voudrais obtenir vos prix pour la confection d une housse pour un ampli guitare

Longueur 560 cm

Hauteur 447 cm

Épaisseur H 257 cm avec ouverture 

                 B 279 cm ouvert

Ouverture : rectable de L 27 cm x 3.2 cm

Placée à 10 cm à l arrière et 12.5 à l avant

Merci..

Mr FRITZ DIT SAMAT 

Link to comment
Share on other sites

Salut SAMAT, tu n'as pas bien saisi le post, il s'agit d'une recommandation d'un membre du forum, il faut que tu contactes directement Belledonne Piquage pour obtenir un devis :) téléphone  07 67 21 11 83 (dites moi si c'est un pb le numéro de tél, pour un commerce je me suis dit que c'était tolérable mais je peux me tromper)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de recevoir ma nouvelle housse pour ma vieille Ampeg : chic et protectrice à la fois.
Hélène (Belledonne Piquage) est en train de faire pas mal de tests de nouveaux matériaux. Je pense que dans pas longtemps elle va pouvoir vraiment répondre à toutes les demandes.

Je vous laisse admirer le travail :

u8dj.jpg

2axm.jpg

lsxw.jpg

9e49.jpg

43zd.jpeg

 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/09/2018 à 16:28, bertrand38 a dit :

Pour signaler qu'une copine a monté sa boîte de piquage - comprendre de la couture technique de tous les matériaux - et qu'elle propose entre mille autres choses la confection de housses d'ampli sur mesures. Elle est à côté de Grenoble mais travaille facilement à distance. Ca s'appelle Belledonne Piquage.
Elle vient de me faire une housse pare-poussière en simili cuir pour mon vieil Ampeg. Superbe, travail super soigné, je vous laisse apprécier le travail par les photos... Elle étudie toutes les demandes et dispose de plein de matériaux différents (elle fait même des couvertures d'avions !).

Sa page FB : https://www.facebook.com/Belledonnepiquage/

Super info, merci @bertrand38 , je vais la contacter à titre pro :) 

Edited by Pierrebiguet
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...