Jump to content

Réparation POG


floppybass

Recommended Posts

Salut les graves!

 

J'ai il y a quelques temps pété un potard sur mon micro POG (Solide la bestiole, mais je suis très maladroit!). le potard est cassé net,  donc plus utilisable. Sinon la pédale marche encore nickel. Je l'ai démonté et dessoudé, et je voulais en commander un autre via un site type banzaimusic ou autres. Ma question est la suivante: 

Comment savoir quel potard commander? Quel paramètres vérifier? 
Si vous avez tout type de conseils je suis preneur :)

Link to comment
Share on other sites

Je la connais pas, cependant les potars sont spécifique PCB, et soudés a 2 endroit sur le capot. Il reste possible d'en prendre des standard, de mettre du fil en lieu et place des pattes spécifiques ( 3-4 cm ) et de serrer un écrou de l'autre côté en bloquant la tige, soit a la main, soit avec un tournevis plat.

Le seul intérêt ici, est pour la production, ça permet de faire un PCB compact et de gagner du temps sur le montage. Mais le coût de ces potars est important et n’apportera rien de plus, que des standard, s'il sont remplacés correctement.

Pour le choix du potar, perso je vérifie toujours en le désoudant et en point milieu au milieu pour vérifier le type de piste, et la valeur. Normalement c'est indiqué dessus, mais j'ai déjà eu des surprises par rapport a des schémas, en particulier sur le type de piste ( anti-log audio etc ), pas forcement sur des effets, mais sur des filtres spécifiques. Autant vérifier avant commande, vu que ça sera de toutes façon démonté.

POG2.jpg

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Hello Jan, 

 

merci pour l'info, même si je ne comprends pas tout :goute:

 

J'ai écrit à EH en leur demandant les références, du potard, ils m'ont répondu: 17mm, 10klin, pc mount


En tapant ça dans la barre de recherche de banzai ça me donne: 

https://www.banzaimusic.com/search.php?mode=search&page=1&keep_https=yes

 

je choisis lequel du coup? :) 

 

 

Merci d'avance!

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...