Jump to content

Juste pour voir...


nicocello

Recommended Posts

Hello tous,

Pas encore sur de vouloir m'en séparer, mais en même temps envie d'autres choses (peut-être revenir sur 4c, ou me mettre à la une contrebasse) et besoin de sous...

Donc une Yamaha TRB5PII, superbe, nickel, on dirait presque qu'elle sort du magasin...
J'en avais longtemps rêvé et le graal est arrivé il y a plus environ un an. C'est la première basse qui rivalise avec ma SR5 et qui me fait hésiter sur laquelle prendre à chaque fois...
Au final j'alterne, mais j'ai toujours un faible pour ma vieille musicman qui a ce petit truc en plus et est surement plus adaptée à mon groupe actuel assez rock.
Mais les deux déchirent !

Je la propose à 1500€, avec un étui rockcase (by warwick).
Il y a aussi les straplocks assortis.
Je n'ai pas les specs en tête mais ça se trouve facilement (en gros, frêne, touche ébène, manche traversant 35', piezzo, micros alnico yamaha).
Tout fonctionne parfaitement, l'action est basse sans frises.

28wC.md.jpg
28wz.md.jpg
28we.md.jpg
28wK.md.jpg
28wD.md.jpg
28w2.md.jpg
28tU.md.jpg
28t7.md.jpg
28tX.md.jpg
28tM.md.jpg

Ouvert éventuellement aux échanges, mais pas trop d'idées (JB/PB vintage, Rickenbacker...). A voir.

N'hésitez pas s'il y a des questions. Envoi possible mais préférence pour remise en main propre sur Paris ou banlieue Ouest.
 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est beau, c'est effectivement un sacré instru (d'où mon hésitation). On est clairement sur du haut de gamme.

Comme on m'a demandé son poids je le mets ici : à peu près 4,6kg.

Pour les micros je ne sais pas trop quoi dire. Ce sont deux doubles alnico et il y a écrit yamaha dessus ;) .
En tous cas ça sonne ! Les réglages sont hyper efficaces, pas besoin de tourner beaucoup pour avoir une belle correction.
Les boutons Volume, balance micro et piezzo, 3 bandes, grave, médium, aigus. 
Contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs, le piezzo est plutôt sympa à utiliser de temps en temps pour éclaircir le son et faire ressortir un passage. Evidemment à fond c'est pas beau car tous les aigu ressortent. Il faut bien le doser et ça embellit joliment les petits phrasés ou les accords.

Link to comment
Share on other sites

Bien qu'apparues il y a plus de 20 ans , ces TRB sont loin d'être obsolètes . Ce sont des instruments de belle facture et agréables à jouer. Celle-ci semble vraiment très belle .  Je suis déjà bien équipé en 5 cordes , sinon je me serais laissé tenter . 

Je te souhaite de trouver un acheteur qui saura en prendre soin et la faire chanter comme elle le mérite . 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...