Jump to content

besoin d'info fender pb vintage


bastien

Recommended Posts

hello

j'étais en discussion avec un gars qui vend une pb 78  sur la bay ...

Jusque la pas de souci ,aprés lui avoir demander une photo sans pickguard ,je suis étonné de voir des cavités  comme ça dans la table !!!

Et la forme du talon pour recevoir le manche  est bizarre !!

Ma question

usurpation d'identité ,bricolage,merdouille fendérienne de ses années la bref  ???

J'aimerais des avis éclairés merci ,elle a de la gueule mais ,je veux pas faire n'importe quoi

merci a vous !!!

ss6r.jpg

kxxs.jpg

tu3q.jpg

xcer.jpg

 

p8av.jpg

5h0z.jpg

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Concernant les cavités c’est bien conforme au process de Fender.

La cavité a du être blindée par un des proprio. Et il a bien fait. 

 

Il faut savoir que les basses avec un numéro de série en S8xxxx ont duré de 78 à début 80 (81,82...).C’est illustré par la photo de. Whiteshark. 

 

Effectivement le manche doit être daté et le micro aussi. A vérifier  

Les clefs et le chevalet sont period correct.

Derriere le pickguard, il doit y avoir un sticker avec un numéro de série correspondant à celui de la tête.

 

Elle est très belle et a un sacré look, fait de journées au soleil et/ou de longues soirées enfumées :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A noter que le cul des potards comporte aussi une datation qui permettra de voir s'ils ont été changés, et bien sûr le talon du manche avec le tampon .... Bref, faudrait avoir des photos de la basse complètement démontée pour pouvoir la dater correctement, la tradition veut que la date d'une basse soit celle de son élément le plus récent, d'où l'importance de ne pas changer d'éléments.

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas mais c’est l’impression que j’ eu également pour l’attache 

Si je comprends bien à la fin 70 début 80 ,c’était du grand n’importe quoi!!!

Ils assemblaient des basses avec des corps 80 et des restes fin 70 

Après si j’ai tout suivi,la prod part au Japon ...

les potards sont des nouveaux cts ,et je vois plus rien sur le talon ,je regarderai la date du micro.

Sinon elle a de la gueule et au regard du petit soundclip reçu,ça a l’air de sonner !

J’ai craqué,je reçois ça fin de semaine !

5uzu.jpeg

uyqj.jpeg

liqq.jpeg

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

en fait il semble qu'il restait à fender les logos + serial S8 et S9. Ta basse serait de 80, 81 ou 82. As tu le fly d'origine?, la couleur interieure orange/rouille se serait terminée en 1980, ensuite c'est black. Il m'est arrivé la meme chose, basse S9, meme corps que toi, datée avec les potards à 1981 (plus les micros d'origine).

 

Link to comment
Share on other sites

J’ai pas le case original,et vu La player,il doit être mort et enterré depuis longtemps...

Par contre j’ai avec ,un case warwick qui doit pas être de première jeunesse.J’en ai jamais eu un comme ça ça 

je regarderai le micro qui me donneras peut-être une info.

Apres 78/79/80/81 je pense pas que ça change pas beaucoup,tant que le manche est droit,les frettes propres et que ça sonne...

le poids peut-être un problème,pour le moment j’ai pas de problème de dos et une bonne sangle!

C’est un peu la loterie ce genre de basse ,moi je suis joueur et le ticket n’etait pas très cher donc...

J’ai plus eu de précision depuis 10 ans ,c’est une basse atypique et qui ronronne,retour aux sources et souvenirs !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...