Jump to content
fbassman

Combo Ampeg 1974 : plus de jus

Recommended Posts

Sur un ampli ( une électronique) de cet age, surtout s'il n'a pas servi depuis longtemps,  il faut systématiquement changer tous les condensateurs  Electro chimiques qui en général ont séchés.

Pour les électroniciens, vous trouverez ci dessous le lien pour  le schéma du B410.  Assez Classique.

A noter qu'il y a 2 fusibles en série pour protéger le secteur . Le "ploc" à la mise en route est normal, cet ampli n'ayant pas de relais déconnectant le  HP pendant l'établissement des tensions internes, d’où un signal  parasite appliqué au HP à ce moment là.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=2ahUKEwiOyMC4wp7dAhUO1BoKHX10C6QQFjAAegQICBAC&url=https%3A%2F%2Fampeg.com%2Fsupport%2Ffiles%2FSchematics%2FB%20Series%2FB-115%2C%20B-410%2C%20B-40%2FAmpeg_B115_B410_B40%20Schematic.pdf&usg=AOvVaw04fpLY2_i6_ui6iLfNldId

• +1 1

Question de newbie : à quoi vous voyez que les condos sont morts sur la photo ? 

Ils ont une bosse, voir un trou sur la partie crème ( donc il ont "pété") + une espèce de poudre blanche sur le châssis qui doit être l'electrolite chimique du condensateur qui a coulée...

Edited by BART

Histoire d'avoir un repère de prix, ça va chercher dans les combien une révision avec changement des condos d'alimentation ?

Alors, il est dans de bonnes mains, le pote d'un pote (qui est bassiste d'ailleurs) et dont l'électronique est le métier à la base.

Il faut donc changer après vérifications, les deux condos et les diodes.

Je le récupère cette semaine, réparation faite pour un prix d'ami.

Edited by fbassman
  • Like 1

Cool

S'il te change les diodes, tu as eu du bol !

En fait soit une diode est coupée, soit en cours circuit, et dans ce cas, sur la plupart des amplis :

15881365634_b6f49c161e_b.jpg

Oui, il m'a clairement dis qu'en plus des condos, il me changeait les diodes (et qu'accessoirement, ça coutait que dalle, les diodes).

A priori, rien d'autre.

Ampli récupérer, les condos et les diodes changés.

Pour moins de 50 euros camelotte comprise, je me plains pas.

Peut être récupérer un peu de puissance et de graves effectivement, mais c'est pas flagrant non plus.

• +1 1

Vraiment une panne bénigne due à l'âge. Mais ça ne concerne que l'alim , je ne vois pas en quoi ça rajouterait de la pêche